Votez pour votre remix préféré, il sera diffusé lors du tea-dance “Life is a Musical” le 3 avril au Tango !

Votez pour votre remix préféré, il sera diffusé lors du tea-dance "Life is a Musical" le 3 avril au Tango !Musical Avenue vous permet de participer à la préparation de Life is a Musical, le tea-dance 100% comédie musicale qui aura lieu dimanche prochain au Tango à Paris. Votez pour votre remix préféré, celui-ci sera diffusé le soir-même ! Cliquez ici pour répondre directement au sondage !

Pet Shop Boys - "Somewhere"
de West Side Story

Le duo londonien des années 1980 a repris cet extrait de West Side Story (paroles de Stephen Sondheim, musique de Leonard Bernstein, 1957) et en ont fait une version électronique très nostalgique. Le "Somewhere" des Pet Shop Boys était également le titre de leur spectacle concert présenté au Savoy Theatre en 1997 à l'occasion d'une résidence de 3 semaines dans la capitale anglaise. Ce titre est sûrement l'un des plus repris du musical inspiré de Roméo et Juliette, il a notamment fait l'objet d'adaptation par Barbra Streisand, The Supremes, Phil Collins, Aretha Franklin, Tom Waits, Il Divo, Kylie Minogue, Charlotte Church, Josh Groban, Jennifer Hudson, La Toya London, ou encore Leona Lewis...
 

Karen Mulder - "I Am What I Am"
de La Cage aux Folles
 
Un des premiers hymnes gay et un véritable appel à la tolérance, tiré d'un musical culte : La Cage aux Folles. Cette adaptation musicale par Jerry Herman (Hello Dolly!) de la pièce française (1973) de Jean Poiret dans laquelle figurait Michel Serrault dans le rôle de l'inoubliable Zaza Napoli est actuellement à l'affiche à Broadway. Cette reprise, par l'ex-top-model néerlandaise Karen Mulder, date de 1993. Shirley Bassey, Marti Webb, Amanda Lear, Linda Eder, John Barrowman, ou Anthony Warlow ont également repris ce morceau légendaire mais la version la plus connue est sûrement de la reine du disco Gloria Gaynor.
 

Beyoncé - "One Night Only" (Club Mix)
de Dreamgirls
 
Cette chanson écrite par Henry Krieger et Tom Eyen est extraite de la version cinématographique du musical à succès Dreamgirls. La version scénique, ouverte à Broadway en 1982, s'inspirait de l'ascension de Diana Ross and The Supremes en tête des charts. Le film de 2006 de Bill Condon est surtout un beau faire valoir pour sa jeune star Beyoncé Knowles (qui chante ce titre), même si c'est surtout Jennifer Hudson qui tire véritablement son épingle du jeu en interprétant le rôle d'Effie.
 

Rent - "Seasons of Love" (Gomi Lair's Remix)
de Rent
 
"Seasons of Love" est sûrement la chanson le plus connue de Rent, le musical adapté de La Bohème de Puccini. Si le spectacle de Jonathan Larson ouvre à Broadway en 1996 avec une presse très enthousiaste et un public qui lui sera fidèle les 12 années que le spectacle restera à l'affiche, l'adaptation cinématographique de 2005 de Chris Columbus rencontre quant à elle un accueil beaucoup plus mitigé. Le film permet néanmoins de faire connaître l'œuvre et sa musique au-delà des frontières et a également permis l'émergence de certains remixes très efficaces ! A noter que le spectacle sera de retour Off Broadway en juillet prochain...
 

Milk & Sugar - "Let The Sunshine In" 2009
de Hair
 
Lors que Hair débute à Broadway en 1967 en plein contexte de guerre du Viêt Nam, "Let The Sunshine In" est le final très optimiste d'un musical qui bouscule pas mal de conventions. Repris deux ans plus tard par le groupe The Fifth Dimension, le titre devient un tube planétaire et un véritable hymne hippie. Il est actuellement à l'affiche au Théâtre du Gymnase de Paris. Cette version techno de 2009 est signée par le duo de producteurs allemands Milk & Sugar.
 

Kerry Ellis - "Defying Gravity" (G-A-Y Remix)
de Wicked
 
Popularisé par son interprète originale Indina Menzel puis par le cast de Glee, "Defying Gravity" est sans doute l'un des plus récents tubes de Broadway. Kerry Ellis, qui a repris le rôle d'Elphaba après le départ de Menzel de la version londonienne, a inclus sa propre version de "Defying Gravity" sur son mini-album Wicked in Rock. Remixé par les DJ du club G-A-Y, cette version dance du final de premier acte de Wicked (Stephen Schwartz, 2003) brille par son efficacité, tout en conservant toute la portée dramatique du morceau.
 

Liza Minnelli - "Losing My Mind" (Extended)
de Follies
 
On ne présente plus la grand Liza. En 1989, l'album Results nait de la collaboration de la diva avec les Pet Shop Boys. Sur cet album aux sonorités dance et électro (une première pour Liza Minnelli), on trouve la reprise de cet extrait de Follies (Stephen Sondheim, 1971). Cette version reste délicieusement "synthpop". "Losing My Mind" a également été repris par Michael Ball et Shirley Bassey.
 

Liza Minnelli - "Cabaret" (Three Wreq'n B!tches Remix)
de Cabaret
 
Liza Minnelli a immortalisé le rôle de Sally Bowles en 1972 dans la version cinéma du musical Cabaret (paroles de Fred Ebb, musique de John Kander, 1966). L'avant-dernière chanson du show est ici revisitée par Three Wreq'un B!tches, le projet dance d'un DJ du Minnesota, Joe Dickinson dans une version très techno qui plaira aux amateurs de remixes improbables !
 

Deborah Cox - "Easy As Life" (Tony Moran Remix)
de Aida
 
La version Disney du superbe Aida est co-signée en 2000 à Broadway par Elton John et Tim Rice qui tentèrent l'audacieux pari de récidiver le succès du Roi Lion... Lors de sa reprise du rôle principal (après Heather Headley), la chanteuse R&B Deborah Cox lance "Easy As Life" en single. Le DJ superstar Tony Moran a été l'un des nombreux remixeurs de cette chanson et a ainsi transformé cette balade en tuerie pour dance-floor.
 

Harajuku - "Phantom of the Opera"
de The Phantom of the Opera
 
Le projet eurodance Harajuku émerge en Allemagne en 1992. Cette version hystéro-trance de "The Phantom of the Opera" est leur premier single. Ce sera un tube qui se hissera  même en tête des classements dance américains. L'histoire ne dit pas si Andrew Lloyd Webber, le compositeur de The Phantom of the Opera, le gros carton de 1986 toujours à l'affiche à Londres depuis, apprécie particulièrement cette interprétation !
 

Harajuku - "On My Own"
de Les Misérables
 
En 1993, Harajuku remet le couvert en s'attaquant aux Misérables (paroles françaises de Alain  Boublil, musique de Claude-Michel Schönberg, adaptation en anglais de Herbert Kretzmer) et plus particulièrement à "On My Own", chantée par Eponine au début de deuxième acte. Il n'est pas certain que cette version trouverait sa place dans le spectacle qui bat tous les records, toujours à l'affiche depuis sa création à Londres en 1985.
 

Lora Muno - "Do-Ré-Mi"
de La Mélodie du bonheur
 
Ce véritable OVNI devrait figurer dans toutes les playlists des fans de musicals ! En 1991, Lora Munro sort un album de reprises hi-NRG de classiques de comédies musicales. Elle reprend ici "Do-Ré-Mi" (paroles de Richard Rodgers et musique d'Oscar Hammerstein II), de La Mélodie du bonheur. Un vrai bonheur en effet, à savourer sans complexe !
 

Mint Royale - "Singin' in the Rain"
de Singin' in the Rain
 
Une version très dance-hip hop de la célèbre chanson interprétée par Gene Kelly sur un trottoir avec son parapluie, son chapeau et ses claquettes... Le duo de producteurs de Manchester Mint Royale a décroché le gros lot avec ce remix qui a remporté en 2010 un succès considérable.
 

Madonna - "Don't Cry for me Argentina" (Miami Mix)
d'Evita
 
Repris par une myriade d'interprètes (Olivia Newton-John, The Carpenters, Petula Clark, Elaine Page, Shirley Bassey, Tom Jones, Patti LuPone, Joan Baez, Donna Summer, Sinéad O'Connor, Sarah Brightman, Tina Arean, le cast de Glee...), "Don't Cry for me Argentina" est un incontournable ! Madonna reprend le rôle de la première dame d'Argentine de 1946 à 1952 pour la version grand écran du musical d'Andrew Lloyd Webber et Tim Rice créé à Londres en 1978. En France, la version de Madonna rencontre un tel succès qu'elle se place même numéro des ventes...
 
Shirley Bassey - "Big Spender" (Remix 2006)
de Sweet Charity
 
"Big Spender" est le tube de Sweet Charity (paroles de Dorothy Fields, musique de Cy Coleman, 1966). Grâce notamment aux chorégraphies de Bob Fosse, la pièce et le film sont restés gravés dans les mémoires. Le fameux "Big Spender" est à quant à lui entré dans la légende avec ses différentes reprises comme celle de Peggy Lee. Signe de sa popularité incontesté, cet air a même été chanté en concert par des artistes aussi différents que Queen, Bette Midler ou les Pussycat Dolls. Sortie une première fois en 1967, la reprise de Dame Shirley Bassey est devenue très rapidement un incontournable du répertoire de la chanteuse galloise. En 2007, le single remixé a à nouveau rencontré un grand succès.
 

Christina Aguilera, Pink, Lil' Kim, Mýa - "Lady Marmelade"
de Moulin Rouge!

Issu du raz-de-marée provoqué par le film musical Moulin Rouge! de Baz Luhrmann en 2001, "Lady Marmelade" est une reprise du tube disco du groupe Labelle (1974). Les quatre chanteuses réunies pour l'occasion délivre une version bien trash du célèbre "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?" qui avait déjà été chanté par Sabrina et All Saints. Le DJ Thunderpuss avait créé un remix aux sonorités tribales et agressives pour enflammer les clubs dans une ambiance cabaret...

Les votes sont ouverts jusqu'à vendredi 1er avril 18h ! Pour voter c'est ici !

Site officiel : www.lifeisamusical.fr


Life is a Musical

Le dimanche 3 avril 2011
Au Tango - La Boîte à Frissons
13 rue au Maire - 75003 Paris

4 € avant 20h puis 6 €

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.