“Glee” sur M6 puis sur W9 à partir du 29 mars 2011

"Glee" sur M6 puis sur W9 à partir du 29 mars 2011Le phénomène a débarqué le 19 mai 2009 sur la chaîne de télévision américaine Fox. Nous vous avions d’ailleurs présenté une critique du pilote de la série Glee qui est aujourd’hui devenue culte. Après un passage discret en France sur la chaîne Orange Ciné Happy (qui diffuse actuellement la deuxième saison), Glee sera à l’antenne pour tous dès la fin du mois de mars 2011.

 Il y a Fame, High School Musical, et Glee

Un lycée, des adolescents qui rêvent d’être populaires, un professeur dévoué à ses élèves, de l’amour, de la rivalité, et bien sûr des cours de chant et de danse. Mais alors quelles différences y a-t-il entre Fame, High School Musical et Glee ?

Glee innove par sa façon de traiter certains sujets de manière plus sérieuse que ses prédécesseurs, notamment celui du rejet et de l’acceptation de soi. Les élèves membres du "Glee club" sont considérés comme les "losers" du lycée McKinley, et ils doivent redoubler d’efforts pour se fondre dans la masse de popularité des autres élèves footballeurs ou pom-pom-girls de l’établissement. Avec l’aide de Will Schuester (Matthew Morrison), professeur d’espagnol et responsable du Glee club, ils vont tout mettre en œuvre pour gagner la compétition régionale et leur popularité.

La série se démarque également par l’utilisation de chansons très populaires. Dès la première saison "Bad Romance" (Lady Gaga), "Taking Chances" (Céline Dion) ou encore "Defying Gravity" (Wicked) ont été réorchestrées pour la série. Egalement de nombreuses stars n’ont pas hésité à être présentes sur certains épisodes comme Kristin Chenoweth, Idina Menzel ou Britney Spears.

Comme vous l’aurez compris, tous les ingrédients ont été assemblés pour faire de Glee un succès de la série télévisée et de la comédie musicale.

Glee en France

Presque deux ans après la première diffusion sur la Fox, M6 diffusera les trois premiers épisodes de la série le 29 mars 2011 à partir de 23H05, puis W9 en diffusera la suite chaque mercredi en prime time. Elle sera diffusée en multilingue (anglais et français) et sera dès le lendemain visible sur W9 Replay.

En deux ans Glee est devenue bien plus qu’une série : au-delà de la seconde saison qui s’achève actuellement aux Etats-Unis, les membres du "Glee club" ont déjà chanté plus de 150 chansons reparties dans de nombreux albums ainsi que sur un jeu vidéo de karaoke. Des séries de concerts sont régulièrement organisées aux outre-Atlantique, et ils seront également présents à l’O2 de Londres du 25 au 30 juin 2011. 

Découvrez la bande-annonce de Glee, pour sa diffusion sur Orange Ciné Happy :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.