Les Barrés de Broadway présentent “Thank You Mr. Mackintosh” le 25 avril au Théâtre du Gymnase

Qui sont "Les Barrés de Broadway" ? Pour le savoir, rendez-vous le 25 avril au Théâtre du Gymnase. Ces 13 artistes issus d'horizons différents nous promettent un show des plus décalés autour d'extraits de spectacles mythiques du producteur anglais Cameron Mackintosh.

Ce savant cocktail d'amateurs et de professionnels n'en est pas à ses débuts sur scène. La plupart des "barrés" de cette troupe atypique formait auparavant "De l'Opéra au Musical" et s'était produit en 2009 et 2010. Puis, comme nous l'explique Jérôme Bortaud, concepteur du spectacle qui sera présenté fin avril : "Les nouvelles têtes cette année sont François Borand, acteur/chanteur génial que j'ai rencontré sur le spectacle Les Misérables à Lausanne et Julia Boudinet. Ils sont là pour nous mettre en scène et ont de superbes idées. Il fallait une équipe créative "barrée" qui corresponde à notre projet. Je crois qu'avec ces deux là c'est plutôt bien parti."

Au programme cette année, un hommage appuyé au grand producteur anglais Cameron Mackintosh, avec des extraits, entre autres, de blockbusters tels que Cats, The Phantom of the Opera, Les Misérables, Miss Saigon ou La Petite Boutique des Horreurs. Egalement à l'affiche, des succès plus confidentiels comme The Witches of Eastwick (l'adaptation musicale du film, lui-même adapté du roman de John Updike, par Dana P. Rowe et John Dempsey), Side by Side (une revue reprenant les plus grands succès de Stephen Sondheim) ou Martin Guerre (le flop du duo Boublil-Schönberg)...

Ce showcase de 40 mn sera précédé d'une présentation du Studio International des Arts de la Scène dont Musical Avenue vous parlera très prochainement.


Thank You Mr. Mackintosh, par Les Barrés de Broadway

Le 25 avril 2011 à 20h

Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Avec :
Soprano : Nathalie Kanoui, Sandrine Olivier.
Mezzo : Anne-Claire Couderc, Eléonore Delmas, Maïka Cordier.
Tenor : Jérôme Bortaud, Johann Leclercq, Thierry Montéan.
Basse : Arnaud Fusade, Christophe Droal, Damien Chaumont.
Au piano : Karin Kiwus

Mise en scène : François Borand, assisté de Julia Boudinet
Chef de chœur : Rachel Pignot
Coaching vocal : Jérôme Bortaud

Réservations à 10 € par mail lesbarresdebroadway@me.com
15 € sur place

2 réponses

  1. TAF
    Comment réserver pour ce spectacle ? Sur le site du gymnase, le spectacle n'est pas présent...
  2. Pierre Stril
    Vous pouvez réserver par email à l'adresse suivante : lesbarresdebroadway@me.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.