L’aicom jouera “1939” au théâtre du Gymnase avec Lara Fabian

1939 au théâtre du Gymnase par les élèves de l'AICOMOn ne présente plus l’Académie Internationale de la Comédie Musicale (AICOM), célèbre école parisienne, d’où sont sortis des artistes que l’on retrouve aujourd’hui sur scène, comme Vanessa Cailhol (Mamma Mia!), Julien Salvia (Coups de Foudre ; Exodus 47) ou Julien Husser (Sauna ; Hairspray). Les élèves présenteront 1939, leur spectacle de fin d’année les 29 et 30 juin sur la scène du théâtre du Gymnase à Paris avec la participation de la marraine de l’école qui n’est autre que la chanteuse Lara Fabian. 

Comme son nom l’indique, 1939 a pour toile de fond la Seconde Guerre Mondiale. L’histoire nous emmène dans un paisible petit village français entre Paris et la côte normande, que la guerre viendra bouleverser. Nous suivons ainsi le parcours des habitants de ce village face à l’horreur du fléau.
 
C’est un spectacle 100% AICOM puisqu’il a été écrit et composé par les professeurs de cette école : Stéphane Métro, Franck Varnava, Sandrine Borie et Christophe Borie. Quant à la mise en scène, elle est assurée par Pierre-Yves Duchesne qui, outre ses fonctions de directeur de l’AICOM, est un ami et le coach vocal de la chanteuse Lara Fabian.
 
En effet, lors de ses derniers passages TV, Lara Fabian a souvent invité le directeur de l'académie à ses cotés, pour parler de son travail de coach et de leur amitié. L'artiste est par ailleurs la marraine de l’école dans laquelle elle s’investit régulièrement, puisqu’elle participe aux jurys de fin d’année et donne des master-class aux gagnants de concours. 
 
Pierre-Yves Duchesne et Lara Fabian entourent Pierre Babolat, le lauréat du concours de comédie musicale organisé par l'école en 2010.
 
Ce n’est pas la première fois que la chanteuse se frotte au monde de la comédie musicale. En effet, au début de sa carrière, elle avait repris pour les besoins d’une émission de télévision québécoise, le thème principal du Fantôme de l’Opéra, "The Music of the Night". Puis, il y a quelques années, elle avait déclaré vouloir écrire une comédie musicale. On se souvient également qu’elle reprenait durant sa tournée Un regard neuf,  deux chansons extraites du film musical Yentl,  "Papa, Can You Hear Me" et "Piece of Sky" chantées à l’origine par Barbra Streisand, son idole. Enfin, Lara Fabian avait pour projet d’incarner sur scène, le rôle habité par Julie Andrews, dans le film Victor Victoria. Malheureusement, elle a annoncé depuis, que ce projet n’a pu aboutir… 
 
Les fans de Lara Fabian s’interrogent déjà sur la place qu’occupera le personnage de la chanteuse. La production tient à les rassurer : « Elle n’aura pas le rôle principal mais sera Gisèle, qui est un personnage important dans l’histoire ». 
 
Par ailleurs, les élèves de l’AICOM ont  présenté en avant-première un extrait du spectacle, lors de la dernière édition de Life is a Musical, le tea-dance 100% comédie musicale, le dimanche 3 avril 2011 au Tango, à Paris. 
 
L’affiche du spectacle sur le site officiel annonce trois représentations en avant-première. Cela laisse donc présager que le spectacle pourrait être repris à la rentrée… En attendant souhaitons aux élèves de l’AICOM, beaucoup de courage et de bons spectacles. 
 

1939, de Stéphane Métro, Franck Varnava, Sandrine Borie et Christophe Borie

Le 29 juin à 21h et le 30 juin à 14 et 21h 
 
Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Avec les élèves de l'Académie Internationale de la Comédie Musicale et la participation de Lara Fabian
Mise en scène : Pierre-Yves Duchesne

Billets disponibles dans les points de vente habituels

Site de l'AICOM : www.aicomparis.com

 

0 réponses

  1. […] autant. Cela, l'auteur, compositeur et metteur en scène Stéphane Métro (Silence, action... ; 1939), qui a également fait ses preuves en tant qu'interprète dans des spectacles tels que Roméo […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.