“Chantons dans le Placard”, un siècle de chansons gay, du 7 au 16 juin au Tango

Le Tango présente en avant-première la première quinzaine de juin un spectacle musical reprenant un siècle de chanson gay. Avec Michel Heim, Vincent Escure et Alvaro Lombard, la scène du Tango est plus arc-en-ciel que jamais !

Chantons dans le Placard nous conte l'arrivée d'un jeune artiste à Paris. Celui-ci doit choisir une chanson gay pour passer une audition. Il se fera aider par deux experts qui lui feront un tour d'horizon du paysage musical homosexuel francophone.

C'est Hervé Latapie, de La Boîte à Frissons, qui a insufflé l'idée de départ de ce projet d'anthologie de la chanson gay, il en est ainsi devenu producteur. Ecrit par Michel Heim (le talentueux directeur de la troupe Les Caramels Fous), ce spectacle a pour ambition de révéler l'évolution de l'homosexualité dans la variété depuis le début de siècle dernier.
En 2006, le Tango avait déjà accueilli une première production de cette revue. Patrick Laviosa (Créatures; Métronome) accompagnait alors Denis d'Arcangelo (Madame Raymonde; La Nuit d'Elliot Fall) et Benoît Romain, dont le tour de chant Comme ils chantent a servi en 2001 de point de départ à ce Chantons dans le Placard.

De Charles Aznavour, à Renaud en passant par Barbara, Dalida, Régine, Michel Sardou mais aussi Jean Genet ou Alain Marcel, Chantons dans le Placard est en avant-première au Tango avant de poser ses valises à Avignon où le show se jouera en off à l'Étincelle.


Chantons dans le Placard, de Michel Heim

Au Tango, 11 rue au Maire, 75003 Paris

Les 7-8-9-14-15-16 juin 2011 à 20h30

Réservations auprès du Tango
Par télépone au 01 48 87 25 71
Par email : contact@tangoparis.com
De 15 à 20 €

Et également au Festival off d'Avignon, au théâtre l'Étincelle du 20 au 31 juillet

Mise en scène : Christophe Botti et Stéphane Botti
Avec : Michel Heim, Alvaro Lombard et Vincent Escure

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.