Jeune public : “Alice au Pays des Merveilles” jusqu’au 31 juillet à l’Aktéon Théâtre

L'Aktéon Théâtre accueille une version musicale pour enfants d'Alice au Pays des Merveilles, présentée par la Compagnie des 400 Zooms.

Suivez les aventures de la jeune Alice qui, tombée dans un monde sens dessous-dessous, va faire la connaissance de nombreux personnages, des plus loufoques aux plus intrigants... Le conte initiatique intemporel de Lewis Caroll connaît une nouvelle adaptation musicale familiale. Mise en scène par Bernadette Thuriès, cette version d'Alice au Pays des Merveilles s'adresse à un public à partir de 5 ans.

Le parcours de la fillette, un classique de la littérature enfantine victorienne, a été source d'inspiration pour de nombreux artistes. De Walt Disney (Alice au Pays des Merveilles, 1951) à Tim Burton en 2010 en passant par Françoise-Franca Cuomo (Cabaret Alice, 2009) et Frank Wildhorn (Wonderland, actuellement à l'affiche à Broadway), chaque interprétation est l'occasion de mettre en avant des valeurs de courage, de découverte et de volontarisme que révèle la plus poétique des quêtes identitaires.

Notons que cette création, sous le parrainage de Bernadette Lafont, se distingue de celle de Jean-Philippe Daguerre, récemment présentée au Théâtre des Variétés et qui reprendra pour les fêtes de fin d'années en décembre 2011.


Alice au Pays des Merveilles

Aktéon Théâtre
11 rue du Général Blaise, 75011 Paris

Le mercredi, samedi et dimanche à 14h30 jusqu'au 3 juillet
Le mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 14h30 jusqu'au 31 juillet 2011

Tarif : 8 €

Compagnie les 400 Zooms
Mise en scène : Bernadette Thuriès

Avec : Cécile Deste ou Carol Porée, Sabrina Thouroude ou Bernadette Thuriès, Vincent Baillet ou Guillaume Bourboulon

Possibilité de réservation sur le site du théâtre

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.