Emmanuel Moire sera le Maître de Cérémonie dans “Cabaret” à Marigny

Le Parisien annonce en exclusivité aujourd'hui qu'Emmanuel Moire rejoindra la distribution de Cabaret, à partir du 4 octobre 2001 au Théâtre Marigny puis en tournée en France à partir de janvier 2012. Du Roi Soleil au Berlin sous l'emprise nazie, l'artiste aux deux albums solos effectue un véritable grand écart artistique.

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Cabaret au Théâtre Marigny ]

Révélé grâce à son rôle-titre dans Le Roi Soleil, spectacle musical de Kamel Ouali à l'affiche de 2005 à 2007, Emmanuel Moire a été approché par Stage Entertainment pour jouer le rôle du très ambigu Emcee (Maître de Cérémonie) dans Cabaret.

Accompagné de Claire Pérot, Catherine Arditi, Pierre Reggiani, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet, et Delphine Grandsart, Emmanuel Moire aura la difficile tâche de prendre la suite de Fabian Richard qui avait reçu des critiques très élogieuses pour son interprétation puissante et sensuelle du personnage.

Souhaitons à Emmanuel Moire que cette reconversion risquée dans un style plus traditionnel de comédie musicale lui permette de rebondir de manière positive.

22 réponses

  1. valjean
    Et pendant ce temps le Talentueux Fabian est tout l'été sur la scène du théatre trévise,dans Fais moi une place...Un bijou, interprèté par trois orfèvres...Quel T A L E N T,ce FABIAN
  2. Christophe
    Je suis surpris par la violence des propos tenus contre Emmanuel Moire. Est ce que le fait d'avoir participé à une "comédie musicale à la française", vous condamne à ne pas entrer dans la famille du théâtre musical français? Louis XIV est déjà loin, et en quelques années, on mûrit, on avance dans la vie. Rien ne dit qu'il n'excellera pas dans le rôle de Emcee... Quand je lis une remarque quant à l'échec de ses deux albums, cela me laisse perplexe également... Comme beaucoup, j'ai vu Cabaret et la prestation de Fabian me laisse un excellent souvenir, j'aurai été ravi de le voir à nouveau dans ce rôle. Toutefois le choix de la production est différent. Personnellement, je n'assassinerai pas un artiste, qui, ne vous en déplaise, a le droit d'exister et peut être même d'entrer dans la famille du théâtre musical français, avant de l'avoir vu dans ce rôle...
  3. Cabaret girl
    @Christophe... : Je suis d'accord avec toi...Pas d 'attaque contre ce chanteur, ses albums,... Chacun ses gouts et tout le monde sait qu'aujourd'hui il est difficile d'exister dans ce milieu et de promouvoir un album. Pour le reste, les gens peuvent murir, avancer, progresser mais il y a une chose qu'un artiste ne peut acquérir même avec le temps, c 'est la PRÉSENCE ! On l'a....ou pas... Je reste donc très sceptique...
  4. feufeu
    bah pour le coup je suis super deçu... je ne remet pas en cause les qualités de chanteur (et plastique) d'Emmanuel Moire mais quand je lis son interview dans metro qu'il "pense prendre QUELQUES cours de theatre et de danse pour pouvoir etre au top pour interpreter le role", la je reste circonspect. le role de EMCEE n'est pas fatalement un role ou il faut une voix des plus remarquable. c'est un role basé essentiellement sur la danse et l'interpretation!!!!!! oui aux US, Neil Patrick Harris et John Stamos ont pris la suite d'Alan Cumming... mais ce sont des acteurs!!!!! un EMCEE avec une belle voix mais le jeux d'une huitre (j'espere vraiment pour le coup que ca ne sera pas le cas) c'est juste pas possible. Il me semble quand meme qu'il y a dans ce metier (et je parle au sens large) des gens qui savent chanter ET danser ET jouer la comedie ( David Alexis et Eric Jetner pou rne citer qu'eux mais il y en a d'autres) sans qu'on aille chercher quelqu'un pour remplir les Zenith car ne nous leurrons pas c'est bien de ça dont il sagit au final. J'espere malgres tout que Emmanuel Moire nous fera mentir... mais j'ai de serieux doutes.
  5. Lucyie
    J'ai lu attentivement vos commentaires. Et je suis d'accord avec les commentaires de Julien Baptist & cie. On ne peut pas juger sans avoir vu. Bien sur moi aussi j'ai été sur le c*l quand j'ai lu cette nouvelle. C'est surtout qu'on s'y attendait pas ! Par contre, d'après vos commentaires, Fabian Richard aurait été "écarté" du projet et ce ne serait pas un choix de sa part. Si cela s'avère vrai, c'est plutôt étonnant de la part de Stage. Il est clair que son interprétation en 2006 tirait le spectacle vers le haut. Je ne dis pas qu'il est irremplaçable mais son retour aurait été le bienvenu. Il est clair que Emmanuel Moire dans cette production aura un effet sur tout ces gens qui se souviennent de lui et qui se dirons "oh ca va être bien, y'a Emmanuel Moire". Car oui on le sait en France ça se passe comme ça ! et ça c'est dommage...mais ça ne nous dit pas que son interprétation sera mauvaise. Attendons de voir, il n'y a pas de raison qu'il soit plus mauvais qu'un autre après tout.
  6. kriffi
    Stage is dead !!! Enfin... nous verrons bien. Cependant, c'est à partir d'octobre non ? Ou il ne fait que la tournée ( Cabaret dans des zeniths !!!! ) ?
  7. Cabaret girl
    Quelle honte pour Stage ! Comment peut-on remplacer l'excellentissime Fabian Richard par l'insipide Emmanuel Moire ?! Son jeu d'acteur dans Le Roi Soleil était si fade que je ne comprends pas comment Stage a pu le choisir ! Pour avoir une tête d'affiche?! Je pense que Cabaret n'a pas besoin de ça pour exister... Je parie déjà que ses doublures (s'il y en a ) ont plus de talent que lui...Ce n'est pas compliqué ! Je ne parle pas du chanteur mais de l'acteur...Reprendre le rôle de Emcee?! De la folie ! Un calcul bien nul de la part de Stage ou des producteurs ! J'espère pour lui, que depuis le Roi Soleil, il a au moins pris des cours de théâtre histoire d'être crédible un minimum ! Malgré tout, j'irai voir Cabaret car le spectacle en vaut le détour...
  8. Guillaume
    Euh... c'est à partir du 29 septembre au théâtre Marigny, en janvier 2012 c'est la tournée!
  9. Kayleen
    Je suis tombée des nues en apprenant ça ! Moi qui espérait pouvoir enfin découvrir Fabian dans ce rôle, c'est loupé pour cette fois ! Même vocalement, y'a pas photo ! Pour moi, c'est gros comme une maison que le but est d'avoir quelqu'un de "connu" pour remplir les salles, encore qu'il est clair que c'est inutile. C'est typiquement français ça ... Privilégier les gens "connus" ou avec des belles gueules au détriment des voix maîtrisées et des jeux d'acteurs impeccables ! Entre lui et Claire Pérot que je ne supporte pas, je vais doublement prier pour qu'ils laissent leur place aux doublures le soir où j'irai !!
  10. Samuel Sebban
    Les bras m'en tombent... Pour Emmanuel Moire, je suis autant convaincu que quand Hélène Segara a fait Notre Dame : 2 albums solos, 2 bides, un contrat rompu avant qu'il se souvienne qu'on peut aussi chanter et faire son beau gosse au théâtre... Je suis outré par le choix racoleur de Stage, ce qui ne veut pas dire que je ne donnerai pas sa chance au bonhomme, j'attends de voir. Après tout, il n'est pas interdit de progresser... C'est plus Stage que Moire qui me déçoit là-dessus ! Enfin, on pourra toujours aller revoir le reste du cast et la merveilleuse Claire Pérot en Sally Bowles !
  11. Julien Baptist
    Effectivement, la nouvelle fait l'effet d'une bombe au sein d'une soi-disant famille qui n'en accepte que les membres d'origine. J'ai toujours pensé que Fabian Richard était un artiste exceptionnel et je regrette la méthode plutôt violente avec laquelle il a été écarté de la reprise de Cabaret. Et s'il est facile d'imaginer la deception qu'il éprouve à l'idée de voir ce spectacle qu'il a si bien défendu, se poursuivre sans lui, je demeure persuadé qu'il reviendra plus talentueux encore sur d'autres scènes et dans d'autres rôles aussi forts. Quant à l'arrivée d'Emmanuel Moire, je reste extatique devant tant le haine deversée dans le vent d'un choix qui n'en mérite pas tant. C'est impensable comment les gens de ce petit milieu étriqué sont prévisibles. Alors oui, ça peut surprendre de voir ce jeune homme prendre les guetres d'Emcee mais je suis persuadé qu'il va incarner à merveille ce rôle. Après tout, il n'a pas été écrit pour n'être joué que par Fabian. David Alexis et Eric Jetner n'ont pas démérité. Tout comme aux Etats-Unis, quand Alan Cumming quitta la scène au profit de Neil Patrick Harris (How I met your mother) ou John Stamos (La fête à la maison!!!!!!). Emmanuel Moire est un excellent interprète et il va travailler dans les mêmes conditions qu'à la création. Je suis intimement persuadé, qu'il a les resources pour proposer un Emcee original et différent. Pas moins bon. Différent. Qui peut juger sans avoir vu? Qui sait ce par quoi il est passé depuis la fin du Roi Soleil? Je ne le connais pas bien mais ce que je sais de lui me suffit à penser qu'il peut faire le job. Et en surprendre plus d'un. Alors arrêtons de hurler au scandale et gardons notre souffle pour des causes qui en valent vraiment la peine.
  12. Baptiste Delval
    J'avoue que la décision me surprend et me laisse un peu circonspect. Cependant, on m'aurait dit (c'est le premier exemple qui me vient en tête) il y a quelques années que Cécilia Cara deviendrait un convaincant espoir du musical français après "Roméo et Juliette", j'aurais émis de nombreuses réserves. Pourtant, c'est une artiste que j'apprécie un peu plus chaque fois que je la vois. J'ai cru comprendre, pour l'avoir vu à plusieurs reprises dans le public de divers spectacles, lectures, et événements de comédie musicale depuis plusieurs années, qu'Emmanuel Moire a un véritable attrait pour ce genre. Rien – si ce n'est quelques préjugés – ne nous assure qu'il n'a pas les atouts requis pour endosser ce rôle et qu'il n'a pas travaillé ni évolué depuis les années "Roi Soleil" (que je n'ai pas vu, je ne peux donc pas juger sa prestation). J'ai tendance à considérer que c'est un choix certes un peu aguicheur de la part de Stage Entertainment France, mais également audacieux : il s'agit d'offrir, sans préjugé (je l'espère), un rôle clé à un comédien qui selon certains se traîne une casserole et est malgré lui catégorisé de façon peu flatteuse. J'attends de voir, mais j'avoue que si l'entreprise n'est pas à la hauteur de nos attentes de spectateurs et spectatrices, je n'aurai aucun regret à émettre un jugement plus dur.
  13. Antoine
    J'approuve les deux commentaires précédent. J'allais justement citer Cécilia Cara comme bel exemple de passage d'un spectacle musical français un tantinet commercial - Roméo et Juliette - à un vrai musical comme l'Eveil du Printemps. Il est vrai que parfois, choisir des chanteurs "populaires" pour des rôles exigeants a donné des résultats en demi-teinte -Nick Jonas en Marius Pontmercy, Vanessa Hudgens en Mimi-, mais on peut tout de même leur accorder le bénéfice du doute. Si Claire Pérot avait participé à Mozart l'Opéra Rock avant Cabaret, aurait-elle eu droit à un accueil aussi féroce ? Le fait que Moire aie joué dans le Roi-Soleil ne signifie pas que ses capacités de jeu et de chant se limitent à ça. Donnez à Angela Lansbury un rôle dans un spectacle de Dove Attia, elle ne pourra pas faire de miracles (Quoique...). Tout ce qu'on peut espérer d'un interprète c'est qu'une fois sur scène il sache faire oublier tous ses choix de carrière...et fasse de son mieux. Alors rendez-vous dans quelques mois pour juger ;)
  14. Bernd S.
    j'espérais bien revoir Fabian dans Cabaret , mais bon .. ce ne sera "que" mister Emmanuel => à voir sur place pour comparer Quant à Fabian , il sera en version comédie .. sur la scène du Trevise (Paris) dès le 17 juin dans Fais-moi une place
  15. Laurent T
    Sans préjugé des qualités artistiques d'Emmanuel Moire ( qui restent a démontrer) je suis époustouflé par votre absence de sens artistique et humain. Fabian RICHARD nommé aux Molières par son interprétation du Maître de Cérémonies, nous avait comblé par l'immensité de son talent. Quoi qu'il en soit, il est je crois tout l'été au Théatre Trévise pour ''Fais moi une place'' Nous avions vibrés lors de nos plusieurs visites dans ce Cabaret des Folies Bergères grace à Fabian, c'est certain qu'il nous manquera énormément... Et puis Cabaret dans les ''Zénith''?? Pourquoi pas chez Monoprix? AH ... ces Marchands du Temple!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.