Vivez l’été en musique au Théâtre musical Marsoulan

Vivez l'été en musique au Théâtre musical MarsoulanCela fait maintenant bientôt trois ans que le Théâtre Marsoulan a ouvert ses portes à la création musicale. Afin de fêter dignement l'arrivée de l'été, la salle parisienne propose, outre le spectacle de fin d'année du Quartier des Etoiles le 22 juin, une programmation éclectique plus ou moins jeune public, jusqu'à la fin du mois d'août. Demandez le programme !

Des créations très originales

Ce qu'il y a de vraiment bien quand on va au Théâtre Marsoulan, c'est qu'on est sûr de voir quelque chose de vraiment nouveau. Une nouvelle œuvre, certes, mais aussi de nouveaux visages dans ce milieu parfois fermé du théâtre musical parisien. Rappelons-nous que des spectacles à succès, comme Kid Manoir ou Le Prince et le Pauvre sont passés par le Marsoulan à leurs débuts.

Cindy Virazels et Carine Dos Santos, qui a monté l'an dernier D’Offenbach à Broadway au même endroit, proposent ensemble deux spectacles qu'elles jouent et mettent en scène. Du 3 au 17 juillet, Miss and Swing ! promet de nous faire swinger sur les rythmes des années 1930. Aux mêmes dates, elles nous feront découvrir L'Impitoyable Monde des divas qui permettra à l'une d'entre elle de découvrir enfin l'ovation du public.

Rossini Hôtel nous emmène dans un cabaret lyrique, à mi-chemin entre le théâtre de boulevard, certains films burlesques, en s'appuyant bien évidemment sur les plus célèbres opéras de Rossini. Dans un riche hôtel, un patron amoureux de sa femme de chambre est bien résolu à marier sa fille à un héritier fortuné pour réaliser une belle opération financière. Mais c'est sans compter sur le déferlement des péripéties qui tomberont sur lui !

L'été du Marsoulan sera également placé sous le signe de la violence et du crime, avec deux œuvres originales de théâtre musical : Street City et Jail. La première, écrite par Rachid Barji, nous plonge dans le far-west américain et un univers musical jazzy, du style le plus traditionnel au plus actuel (salsa, électro...). Street City ouvrira ses portes les 17, 24 et 31 juillet. Nous retrouverons également Rachid Barji comme comédien dans Jail, de Nicolas Christmann et Nicolas Rondeau, une histoire de courage, d'amitié et d'espoir qui se déroule, comme son nom l'indique, dans une prison. Il s'agit d'un sujet difficile mais ambitieux pour une comédie musicale, à découvrir les vendredis et samedis à 21h30 du 17 juin au 30 juillet.

À noter enfin une pièce non musicale, intitulée Crac-Crac, qui raconte l'histoire d'un célibataire de 33 ans cherchant l'amour sur internet, non sans rencontrer bon nombre de péripéties...

Des spectacles jeune public et un festival de danse

Comme à son habitude, le Théâtre Marsoulan propose bon nombre de pièces musicales destinées à un jeune public, et revisite les contes les plus célèbres en musique. Nous n'avons que peu d'informations sur ces pièces, nous nous contenterons donc de vous donner les dates et les noms des pièces :

  • La Folle Histoire du Chaperon Rouge : du 12 juin au 31 août
  • Aladdin et le Génie de la lampe : du 13 au 29 juin
  • La Grenouille et le Magicien : du 13 au 25 juin
  • Les Trois Petits Cochons : du 13 juin au 28 août
  • Pierre et le Loup : du 16 juin au 26 août
  • La Harpe des songes : du 2 au 30 juillet
  • Princesse Cracra : du 12 juillet au 31 août
  • Le Chat botté : du 12 juillet au 27 août
  • Maxime l'explorateur : le Tour du monde des animaux : du 20 juillet au 2 septembre
  • La Belle au bois dormant : du 2 août au 4 septembre

Notons qu'il s'agit de spectacles originaux qui n'ont aucun rapport avec des films ou spectacles existants.

Enfin, à l'instar de ce qui s'était fait l'été dernier, le Marsoulan propose un festival de danse intitulé Ascendances, avec pas moins de huit spectacles à l'affiche au mois de juillet. Vous trouverez plus de détails sur le site internet du Théâtre Marsoulan.

On peut désormais parler d'habitude : le Théâtre Marsoulan nous propose une programmation très riche, pour tous les goûts et qui permettra à tous les curieux de découvrir à moindres frais les perles de demain...


Théâtre Musical Marsoulan
20 rue Marsoulan,
75012 Paris

Le site du théâtre : http://theatremarsoulan.fr

Réservations dans les points de vente habituels.

Miss and Swing ! et L'Impitoyable Monde des Divas de, avec et mis en scène par Carine Dos Santos et Cindy Virazels

Rossini Hôtel
Mise en scène : Yaël Bacry ; Musique : Gioacchino Rossini ; Direction musicale : Stefana Fodoreanu ; Piano : Jacy Desmond.
Avec Christine Baricault, Sophie Boucher, Thomas Domange, Salmi Elahi, Laurent Guiet, Jacques Houbart, Julien Nguyen Dinh, Sébastien Ory.

Street City, de et mis en scène par Rachid Barji
Avec Jaj, Carl Ipparaguirre, Raphaëlle Bouskela, Louis-Cyril, Rachid Barji, Claire Masserot, Nicolas Nelfise, Amélia Ewu.

Jail, de et mise en scène par Nicolas Christmann et Nicolas Rondeau
Avec : Morgan Royer, Nolwenn Chaillot, Alexandre Crepin, Coralie Russier, Danielle Kitanovski, Rachid Barji, Philippe Jubely, Nicolas Rondeau.

Crac-Crac de et mis en scène par Gilles Bellomi
Avec Mickaël Vigier, Kim Schwarck, Gilles Bellomi.

Festival Ascendances :

  • Compagnie Illicit Dance : Les Coulisses du musée
  • Compagnie Codex 14 & Compagnie Pascal Beugre-Tellier
  • Compagnie Nourdance : Najma
  • Compagnie Mouvements d'Ames : Failles suivi D'un monde à l'autre
  • Compagnie Censure : On éteint...On est un
  • The young wild Ballet : J'ai dansé avec l'amour
  • Compagnie Julien Lestel : Les Âmes frères
  • Compagnie Afrodite : Les Saisons du Corps

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.