“Harlem Swing – Ain’t Misbehavin'” part en tournée mondiale

"Harlem Swing – Ain't Misbehavin'" part en tournéé mondialePremière étape d'un tour du monde musical, la revue hommage aux musiciens noirs des Années Folles s'apprête à faire son retour à Paris trente ans après sa première présentation au public français.

Harlem Swing se déroule dans un club de jazz mythique au cœur du Harlem des années 20. Deux hommes et trois femmes flirtent, chantent et dansent jusqu’à l’aube, sur les rythmes délirants du légendaire Fats Waller, incarné par un pianiste entouré de six musiciens.

Intitulé après le standard jazz créé par Fats Waller en 1929, Ain't Misbehavin' offre un retour en chansons sur la Renaissance de Harlem, un mouvement de l'Entre-deux-guerres de renouveau de la culture afro-américaine qui puise ses racines dans le célèbre quartier de New York du même nom.
À sa création, le spectacle avait remporté pas moins de sept récompenses, parmi lesquelles trois Tony Awards (les récompenses théâtrales États-Uniennes) dont ceux du Meilleur Musical et de la Meilleure Mise en Scène.

Fait exceptionnel, c'est cette version (déjà présentée en 1980 au Théâtre du Petit Saint-Martin) qu'il nous sera donné de redécouvrir sur la scène des Folies Bergère du 18 au 30 octobre 2011.
Richard E. Maltby Jr. (metteur en scène ; parolier de Miss Saigon) s'est de nouveau associé au chorégraphe Arthur Faria ainsi qu'à la distribution originale afin de redonner vie à ce spectacle couronné de succès.

Mais dans Harlem Swing – Ain't Misebehavin', les chansons sont les véritables stars. Un total de trente-et-une compositions de Fats Waller, dont la plus célèbre est sans doute le standard "I can't give you anything but love", forment le fil conducteur de cette soirée frénétique. De l'euphorie de la fête au Blues désillusionné, la pièce nous plonge dans l'atmosphère singulière qui précéda la Grande Dépression.


Harlem Swing - Ain't Misbehavin', The Fats Waller Musical Show

Aux Folies Bergère
32 rue Richer, 75009 Paris

Du 18 au 30 octobre 2011
Du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 18h30. Matinées samedi et dimanche à 15h.
De
27 à 60€

Musique : Fats Waller
Mise en scène :
Richard E Maltby Jr
Chorégrahpie : Arthur Faria

2 réponses

  1. kriffi
    Ce sera en VO ou VF ? Cool que Paris l'accueil !!!
  2. Baptiste Delval
    Kriffi, le spectacle sera joué en anglais (les paroles des chansons étant dans cette langue et ce passage à Paris intervenant dans le cadre d'une tournée internationale). Néanmoins, les producteurs du spectacle assurent que "les paroles sont pleines de sous- entendus à faire rougir Mae West, il n’est pas indispensable de tout comprendre pour être complice de leurs jeux plein d’humour et de malice. Chaque chanson est un mini-musical."

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.