Une saison 2011-2012 excitante au Vingtième Théâtre !

Une saison 2011-2012 excitante au Vingtième Théâtre !Le théâtre parisien qui soutient le plus le théâtre musical à la française nous réserve un programme alléchant pour la prochaine saison.

Si le Théâtre du Châtelet propose régulièrement de nombreuses œuvres de répertoire en version originale (en dépit d'une saison qui s'annonce assez maigre), le Vingtième Théâtre, plus modeste, a su s'imposer comme la salle où se créent et se jouent les comédies musicales originales françaises.

On ne compte plus les pièces de théâtre musical qui y ont joué et y ont connu le succès : rien que cette saison, on a pu y découvrir La Nuit d'Elliot Fall (mise en scène Jean-Luc Revol; nominé aux Molières), Chienne (d'Alexandre Bonstein), Madame Raymonde - mes plus grands succès (avec Denis d'Arcangelo) ou encore Moby Dick et Shoebiz.

Alors que le festival Tout le Mondiva y tient l'affiche jusqu'à la fin du mois, le Vingtième Théâtre vient de dévoiler, par le biais de son profil Facebook, la programmation positivement musicale de sa saison 2011-2012.
C'est parti pour un tour d'horizon des spectacles qui nous y attendent à partir de la rentrée.

Dorian Gray, du 24 août au 30 octobre

Dans cette adaptation musicale du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, nous retrouverons une bonne partie de l'équipe de Mike - Laisse-nous t'aimer, dont Gregory Benchenafi, nominé aux Molières pour son interprétation du chanteur polono-israélien.
Livret et mise en scène de Thomas le Douarec, assisté de Sophie Tellier; musique de Stefan Corbin; paroles de Michel Burdet et Thomas le Douarec.
Avec : Gregory Benchenafi, Gilles Nicoleau, Laurent Maurel, Caroline Devismes, Stefan Corbin.

Chez Mimi, du 7 septembre au 30 octobre

Présenté comme "une comédie provençale chantée qui se déroule dans les années 60", cette pièce promet son lot de surprises avec son approche assurément originale de la guerre d'Algérie (déjà évoquée dans Frères du Bled, à l'affiche du Vingtième Théâtre cette année) au travers du personnage d'une tenancière de bistro-guinguette originaire de là-bas.
Une pièce d'Aziz Chouaki.
Mise en scène de Frédérique Larazini; chorégraphie de Françoise Munch.
Avec : Rayhana, Ricky Norton, Elsa Agnès, Ian Fénelon, Amélie Gonin, Fabrice Josso, Didier Lesour, Lydia Nicaud.

La Sublime Revanche, du 2 novembre au 22 janvier

Le détonnant "syndicat des danseuses de cabaret parisiens" (qu'on a pu voir dans une fausse intervention vindicative à l'occasion de la dernière soirée Diva) sera sur scène pour nous présenter leur revue scandaleuse. Ce surprenant spectacle est en réalité la reconstitution fidèle de celui présenté avec succès dans les années 70 par une troupe de véritables danseuses de revue licenciées après avoir fondé leur syndicat.
Une revue de Camille Germser.
Mise en scène de Camille Germser.
Avec : Ana Benito, Élodie Colin, Sahra Daugreilh, Barbara Galtier, Raphaëlle Germser, Laure Giappiconi, Rafaèle Huou, Julie Morel, Roger Germser, et la voix de Simon Hérault

Andromaque – fantaisie barock', du 9 novembre au 15 janvier

La démente troupe des Épis Noirs nous présentera enfin cette parodie déjantée et musicale du célèbre drame de Racine. Initialement programmé lors du Festival les Musicals 2009 qui avait été interrompu prématurément, le spectacle sera présenté du 8 au 31 juillet au Festival d'Avignon.
Une pièce de Pierre Lericq.
Mise en scène de Pierre Lericq.
Avec les Épis Noirs : Anaïs Ancel, Muriel Gaudin, Fabrice Lebert et Pierre Lericq.

L'Hôtel des Roches Noires, du 18 janvier au 4 mars

La dernière comédie musicale de la saison sera cette création sombre et romantique présentée en 2009 au cours des Découvertes Diva.
Une histoire de fantômes hantant un vieil hôtel abandonné, qui retrouvent l'espoir de voir ses murs revivre lorsqu'un homme bel et bien vivant fait irruption.
Une comédie musicale de Françoise Cadol et Stefan Corbin.
Mise en scène de Christophe Luthringer; musique de Stefan Corbin.
Avec : Ariane Pirie, Gaëlle Pinheiro, Arnaud Denissel, Christian Erickson, Françoise Cadol, Stefan Corbin…

Et comme le veut désormais la tradition, le Vingtième Théâtre accueillera du 20 juin au 22 juillet le Festival Tout le Mondiva qui offrira une sélection de spectacles musicaux à succès ou inédits.

Revenez régulièrement sur Musical Avenue pour suivre toute l'actualité de la saison théâtrale du Vingtième Théâtre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.