Les troisièmes “Nuits de Monclar” du 21 au 30 juillet 2011

Les troisièmes "Nuits de Monclar" du 21 au 30 juillet 2011Guy et Roger Louret présentent pour cette fin de mois de juillet la troisième édition du festival des Nuits de Monclar, qui vise à présenter des créations et des spectacles déjà produits. Mélangeant théâtre traditionnel et spectacles musicaux, les Nuits de Monclar sauront probablement attirer de nombreux curieux, qui découvriront par ailleurs une jolie région française, à savoir le Lot-et-Garonne...

Les Nuits de Monclar s'ouvriront le 21 juillet avec Mes Nuits à Montmartre, un spectacle musical conçu par Roger Louret, et qui raconte la vie de la Butte depuis l'épisode de la Commune jusqu'à nos jours.

Le 26 juillet, les déjantés Pères Jacques ouvriront le bal avec un spectacle consituté de leurs compositions, dans lequel ils parlent avec humour d’eux, de nous, du monde et de ses habitants. Dans la soirée, Roger Louret proposera 70’s, 80’s – Ces années-là, une revue qui illustre bien la patte du metteur en scène dans le registre qui l'a fait connaître du grand public. Une douzaine de chanteurs reprendront quelques-uns des plus grands succès de ces deux décennies.

Le 27 juillet, ce sont deux grands chanteurs français disparus qui seront mis à l'honneur. Tout d'abord, Anne Cadilhac jouera Z'avez pas vu Nino ?, qu'elle avait interprété notamment au Théâtre Essaïon au printemps 2010. Sur une mise en scène de Jean-Yves Dretzolis, elle rend hommage à Nino Ferrer, un peu à l'instar de ce que fait Christelle Chollet avec Édiat Piaf dans L'Empiaffée. Un peu plus tard, Le Fantôme de l'Olympia, de Rouget Louret, sera consacré à Gilbert Bécaud. Ce spectacle était passé par le théâtre Bobino en octobre 2010 pour deux représentations, mais avait peiné médiatiquement face à Mike - Laisse-nous t'aimer et Il était une fois Joe Dassin.

Outre Roger et Guy Louret qui se sont investis dans l'organisation mais également dans un grand nombre des spectacles présentés, Barbara Scaff proposera également deux spectacles pour le festival. Tout d'abord le 28 juillet, Bibbidi-Bobbidi-Boo, une création musicale autour des plus grands classiques Disney, ravira les plus ou moins grands enfants. Pour les adultes, une représentation d'Another Road est programmée le 29 juillet. Jukebox musical autour des chansons des Beatles, le spectacle s'était joué au Théâtre Marsoulan en juin 2010.

Ce même jour, Jazz Me revisitera les plus grands classiques du jazz. Thomas Boissy proposera par ailleurs La Mémoire dans l'impro, dans lequel il revisite le répertoire français et international au gré des envies des spectateurs, rebondissant sur les interventions du public. Dans la foulée, Folles Noces rendra hommage au music-hall autour de deux personnages qui ont décidé de se marier. Pour clôturer le festival le 30 juillet, Roger Louret mettra en scène un gala de grande envergure intitulé Grand cabaret des nuits, dans lequel vont se succéder les 25 artistes ayant participé au festival.

Outre les différents spectacles, parmi lesquels des pièces de théâtre traditionnels non mentionnées dans l'article, le festival proposera un concours de chant dont la finale aura lieu le soir de la clôture. De plus, un stage animé par Barbra Scaff offrira un travail approfondi sur l’interprétation et ses applications dans la technique du chant. Pour ceux dont le niveau est suffisant, une partie du stage sera consacrée à un coaching en anglais sur l’interprétation de chansons issues de la variété internationale anglo-saxonne.


Les Nuits de Monclar, proposé par Guy et Roger Louret

Réservations (sur place ou par téléphone)
Les Baladins en Agenais
Rue du 11 Novembre
47 380 Monclar D’Agenais
05 53 01 05 58
 

21 juillet

  • Mes Nuits à Montmartre, de Roger Louret
    A 21h30 au Moulin de Coulx
    Avec Catherine Delourtet, Nicolas Rougraff, Elodie Keith, Jean-Paul Delvor, Stéphanie Impoco, Patrick Andrieu, Jules Grison, et Jonatan Saissi.

26 Juillet

  • Les Pères Jacques
    À 17h au Théâtre Huguette Pommier
    De et avec Stéphane Jacques, Alban Jacques, Et Erwan Jacques.
     
  • 70’s, 80’s, Ces années-là, de Roger Louret
    À 21h45 sur la Place des Amours
    Avec Stéphane Jacques, Rodrigue Galio, François Schmitt, Patrick Andrieu, Stéphanie Impoco, Sarah Sahafi, Stellia Koumba Koumba, Lucile Luzely, Pascal Celma, Stéphane Boutinaud, Florian Digne, et Pierre Planas

27 juillet

  • Z’avez pas vu Nino ?
    À 19h00 au Théâtre Huguette Pommier
    Mise en scène : Jean-Yves Dretzolis
    Avec Anne Cadilhac.
     
  • Le Fantôme de l'Olympia, de Roger Louret
    À 21h45 sur la Place des Amours
    Avec Sarah Sahafi, Stéphanie Impoco, Stellia Koumba Koumba, Stéphane Jacques, Jules Grison, Rodrigue Galio, Pascal Celma, Stéphane Boutinaud, Florian Digne, et Pierre Planas.

28 juillet

  • Bibbity Bobbity Boo, de Barbara Scaff
    À 11h00 au Théâtre Huguette Pommier
    Avec Manu Riquier, François Combarieu, et Barbara Scaff.

29 juillet

  • Jazz Me
    À 17h00 au Théâtre Huguette Pommier
    Avec Lucy Harrison, Franck Delassus, Pascal Celma, et Stéphane Boutinaud.
  • La Mémoire dans l’impro, de Thomas Boissy
    À 19h00 au Théâtre Huguette Pommier
    Avec Franck Delassus et Thomas Boissy
  • Another Road, de Barbara Scaff
    À 21h45 sur la Place des Amours
    Avec Manu Riquier, François Combarieu, Barbara Scaff, Florent Lagalice, Eddy Pero, Xavier Druot, Andy Chase, Emma Chase, Kaycie Chase, Franck Jeuffroy, Stéphane Jacques et Anandha Seethanen.

30 juillet>

  • Folles Noces
    À 19h00 au Théâtre Huguette Pommier
    De et avec Catherine Delourtet et Jean-Paul Delvor
    Accompagnement : Thomas Ribes
     
  • Grand Cabaret Des Nuits
    À 21h45 sur la Place des Amours
    Avec Barbara Scafff, Catherine Delourtet, Elodie Keith, Ghislaine Malet, Kika, Lucy Harrison, Sarah Sahafi, Stellia Koumba Koumba, Stéphanie Impoco, Virginia Fix, Gilbert Pascal, Jean-Paul Delvor, Jonatan Saissi, Jules Grison, Ludovic Gouyou, Nicolas Rougraff, Patrick Andrieu, Rodrigue Galio, Roger Louret, Stéphane Jacques, Thomas Boissy, Pascal Celma, Stéphane Boutinaud, Florian Digne, et Pierre Planas.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.