France 2 revisite “Blanche-Neige”

France 2 revisite "Blanche-Neige"La folie des réadaptations de contes pour enfants atteint la télévision française. France 2 vient de finir le tournage d'un téléfilm musical, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige. Ce dernier est adapté en une version plus contemporaine, sous le titre La véritable histoire de Blanche-Neige.

Notre chère Blanche-Neige est interprétée par Lou de Laâge. Son père (joué par Sam Karmann), qui détient un empire industriel, est dans le coma. La méchante belle-mère de Blanche, Gabrielle (Claire Keim), veut se débarrasser d'elle. Cependant, ce n'est pas seulement parce qu'elle est jalouse de sa beauté (Claire Keim n'a rien à envier à la jeune Lou), mais à cause d'une sombre histoire d'héritage que tout commence. Blanche est alors forcée de fuir en banlieue, où elle est accueillie par sept enfants orphelins, pour qui elle va devenir comme une mère.

Bien sûr n'oublions pas le Prince Charmant ! Benoit Maréchal joue un certain Monsieur Adrien Neige, qui n'est pas prince, plutôt photographe, mais bien charmant. Les comédiens Bruno Solo et Armelle, complices de la série Caméra café, font également partie de l'aventure.

La réalisation du téléfilm est signée Laurent Bénégui, et les chorégraphies Laurence Fanon. La chaîne a fait un pari un peu fou : transformer la terrifiante forêt en banlieue parisienne, et les sept nains en enfants d'origines ethniques multiples. Espérons que cela ne nuise pas trop à la diffusion, et aussi que les jeux d'acteurs, chorégraphies, décors et costumes soient aussi époustouflants que France 2 l'annonce.

Aucune date de diffusion n'a encore été donnée pour cette adaptation télévisuelle.


La véritable histoire de Blanche Neige, un film de Laurent Bénégui

Scénario : Laurent Bénégui ; Production : Gazelle & Cie ; Chorégraphie : Laurence Fanon ; Conseillère de programmes France 2 : Fanny Rondeau ; Directeur de la fiction France 2 : Thierry Sorel.

Avec : Claire Keim (Gabrielle, la belle-mère) ; Lou De Laage (Blanche Neige) ; Benoit Maréchal (Adrien Neige, le prince Charmant) ; Sam Karmann (Le père) ; Alain Fromager (Grimm) ; Bruno Solo (Le commissaire) ; Soffia Manousha (Malika) ; Armelle (directrice du pensionnat)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.