“Oklahoma!” à Lamalou-les-Bains (34), le 27 août 2011

"Oklahoma!" à Lamalou les Bains, le 27 Août Oklahoma! la comédie musicale américaine créée à Broadway en 1943 par Oscar Hammersteim II au livret (Show Boat ; The Sound of Music) et Richard Rodgers à la composition (Le Roi et Moi ; Dancer in the Dark) va connaître une nouvelle adaptation à Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault, le 27 août. L'œuvre, injustement méconnue en France, est un des piliers de la culture américaine.

En 1906, dans le futur état de l'Oklahoma, Curly est amoureux de Laurey qui est convoitée par Jud Fry. Revenant de Kansas City, Will se prépare à demander en mariage Ado Annie, mais en son absence, celle-ci a flirté avec le trafiquant Ali Hakim… Vous l'avez compris, les joutes amoureuses sont au cœur de l'intrigue d'Oklahoma! sur fond de rivalités entre fermiers et cowboys.

C'est dans le cadre du festival "Les Nuits Étoilées" de Lamalou-les-Bains que sera présentée cette comédie musicale. L'adaptation française sera signée de Ludovic-Alexandre Vidal qui était déjà à l'origine de Le Prince et le Pauvre, avec Julien Salvia. Sur scène nous retrouverons pas moins d'une dizaine d'artistes solistes, dont Fabrice Todaro (1939 ; Le Horla, le musical). Quant à la mise en scène, elle sera signée par Frédéric Lhuillier.
Cette production bénéféciera de l'orchestre, du choeur et des ballets du festival.

Si vous passez vos vacances dans le sud de la France, n'hésitez pas à faire un détour pour voir ce spectacle qu'on aimerait retrouver un de ces jours sur une colonne Morris parisienne.


Oklahoma! de Hammersteim II et Richard Rodgers

Au théâtre de Lamalou-les-Bains (34), le 27 août 2011 à 21h

Adaptation française: Ludovic Alexandre Vidal
Mise en scène: Frédéric Lhuillier

Avec Carole Clin, Fabrice Todaro, Fleur Mino, Arnaud Delmotte, Nicolas Pick, Lovenah Lhuillier, Philippe Beranger, Philippe Gortari, Florence Juan, Valerie Filippi, Emilie Sestier, Priscilla Briand, Lionel Delbruyere, Jean-luc Epitalon, Michel Delfaud, Felipe Calvarro

Orchestre, choeur, ballets du festival

Billetterie sur place et au théâtre

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.