Faites connaissances avec la troupe d'”Avenue Q” en France !

Faites connaissances avec la troupe d'"Avenue Q" en France !Les locataires de l'avenue la plus musicale (après Musical Avenue) ont été dévoilés en début de semaine. Découvrez les artistes qui donneront vie à cette pièce impertinente et à ses marionnettes à partir du 7 février 2012 à Bobino.

[ Cliquez ici pour découvrir notre critique de Avenue Q en français à Bobino ]

Comédie musicale créée à New York en 2003 – et toujours à l'affiche off-Broadway – par Robert Lopez (The Book of Mormon) et Jeff Marx, Avenue Q est devenue en seulement quelques années une pièce culte suivie par des milliers de fans à travers le monde. Récompensé par les Tony Awards du Meilleur Musical, Meilleur livret pour un musical, et Meilleure partition originale en 2004, le spectacle figure, devant Cabaret et derrière Hairspray, au rang des musicals restés le plus longtemps à l'affiche à Broadway.

Les amateurs l'attendait depuis déjà plusieurs années : Avenue Q s'installe en France cette saison !
On retrouvera dans la troupe nombre de jeunes artistes talentueux habitués du théâtre musical. Du côté des héros poilus format miniature, Gaétan Borg (Mamma Mia! ; Piaf, je t'aime) et Emmanuel Suarez donneront vie aux personnages de Princeton et Rod en alternance. David Alexis (Cabaret ; La Vie Parisienne) leur donnera la réplique dans les rôles de Trekkie et Nicky, tandis que Prisca Demarez (Mike ; Cabaret) et Shirel (Notre-Dame de Paris) se partageront en alternance les rôles de Kate et Lucy.
Virginie Ramis (Exodus 47) aura quant à elle la responsabilité de faire vivre les personnages de Madame Brouttemotte et des Ours Amis Pourris.

En ce qui concerne les héros de chair et d'os, Jean-Michel Vaubien (Fame ; Kirikou et Karaba) et Philippe Aglaé se partageront le rôle de Willy (Gary Coleman en version originale) aux côtés d'Emmanuel Quatra dans le rôle de Brian et Alice Lyn (Touwongka ; Attention mesdames et messieurs) dans le rôle de Tatami (Christmas Eve dans la V.O).

Du côté de l'équipe créative, on découvrira les talents d'adaptateur de Bruno Gaccio (auteur des Guignols de l'Info) sur une mise en scène de Dominique Guillo, réalisateur et comédien pour la télévision.
La direction musicale sera assurée par Raphaël Sanchez (Le Roi Lion ; Joe Dassin) et François Guizerix, créateur de la manipulation de nombreux personnages des Guignols de l'Info, se chargera de la direction des marionnettes.

Avenue Q, c'est la rencontre entre l'univers de la série 1 rue Sésame (Sesame Street) et l'irrévérence de South Park : ces marionnettes-là, manipulées à vue par les comédiens, ne sont pas pour les enfants ! Avec un franc-parler inhabituel pour ce type de personnages, elles parlent de sexe, de porno, de racisme et de toutes les préoccupations des trentenaires d'aujourd'hui, ceux-là même qui ont grandi avec 1 rue Sésame et le Muppet Show.


Avenue Q, de Robert Lopez et Jeff Marx

Bobino
20 rue de la Gaîté, Paris XIV
À partir du 7 février 2012

Reservations au théâtre et dans les points de vente habituels

Adaptation : Bruno Gaccio ; mise en scène : Dominique Guillo ; direction musical : Raphaël Sanchez ; direction des marionnettes : François Guizerix.

Avec : Philippe Aglaé, David Alexis, Gaétan Borg, Prisca Demarez, Emmanuel Quatra, Alice Lyn, Virginie Ramis, Shirel, Emannuel Suarez et Jean-Michel Vaubien.

2 réponses

  1. emilie
    je l'ai vu 3 fois en Angleterre : je recommande à tous ceux qui ont envie de rire de s'éclater de chanter de courir réserver . C'est absolument génial! et que Bruno Gaccio en soit l'adaptateur me ravit !
  2. Anonyme
    Alors moi je dis : courrez-y ! Je l'ai vu en Angleterre et aux États-Unis : ça déchire ! Les marionnettes sont drôles et touchantes, c'est très impertinent... Bruno Gaccio en adaptation : ça devrait déménager ! Et Dominique Guillo à la mise en scène : c'est un acteur top, donc je me dis que ça devrait être pas mal non plus !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.