“Le Peep Musical Show” encore plus fun et sexy

"Le Peep Musical Show" encore plus fun et sexyLa petite comédie musicale que nous avions découverte au Théâtre le Bout en 2009 grandit et s'installe au Théâtre Clavel du 15 septembre jusqu'à la fin de l'année.

Une tenancière de Peep Show qui manie à merveille la cravache, un jeune marin tout droit sorti des films musicaux des années 50, une starlette en mal de notoriété et un séminariste quelque peu illuminé se retrouvent bousculés par le tourbillon de la vie de Pigalle, sous l'œil amusé d'un pianiste qui a du mal a réfréner son goût immodéré pour la variété.

Le Peep Musical Show nous revient dans une toute nouvelle version. Présentée en avant-première la rentrée dernière dans une version remaniée qui prenait le parti de faire table rase du spectacle initial, la pièce entièrement réécrite avait peiné à convaincre avec ses chansons originales.
Le Peep opère donc un nouveau virage à 180° et revient à la recette qui lui avait fait connaître le succès à sa création : intégralement chantée, la pièce détourne et revisite en français les airs des plus célèbres comédies musicales anglo-saxonnes (de On the Town à Wicked en passant par Chicago, Un Violon sur le Toit et Mamma Mia!).

La troupe du "Peep Musical Show", à partir du 15 octobre 2011 au Théâtre Clavel.

On retrouvera à la distribution une troupe de jeunes comédiens-chanteurs qui montent : à leur tête, Franck Jeuffroy (Broadway Lights ; Le Baiser de la Femme Araignée), instigateur du projet, interprètera le rôle du marin en perm'. Maureen Diot (Mes Elles) tiendra le rôle de la call-girl aux côtés de Cloé Horry (Anne ; Esprit es-tu là ?) dans le rôle de la pin-up. Vincent Baillet (Sauna ; Madame Mouchabeurre) interprètera le séminariste en alternance avec Morgan Bebon (Les Folies de Lucien) qui doublera également le rôle du marin.
Au piano, Mathieu Serradell (Anne ; Un violon sur le toit), également directeur musical de la pièce, alternera avec Sébastien Ménard (Sauna ; Coups de Foudre).

Et pour marquer son grand retour, le Peep Musical Show offre une place pour toute place achetée aux premières représentations. L'occasion idéale de courir (re)découvrir un de nos coups de cœur de 2009 !

Plus de renseignements sur le site du spectacle : www.lepeepmusicalshow.com


Le Peep Musical Show, un spectacle musical des Musical Toys

Du 15 septembre au 28 décembre 2011 au Théâtre Clavel
Du jeudi au samedi à 21h30 (du 15 septembre au 1er octobre)
Les mardi et mercredi à 21h30 (du 4 octobre au 28 décembre)

Théâtre Clavel, 3 rue Clavel, 75019 Paris

Un spectacle des Musical Toys sous la direction de Franck Jeuffroy ; chorégraphies : François Beretta ; direction musicale : Mathieu Serradell ; costumes : Marie Frin.

Avec (en alternance) : Vincent Baillet, Morgan Bebon, Maureen Diot, Cloé Horry, Franck Jeuffroy, Sébastien Ménard et Mathieu Serradell.

1 réponse

  1. Laforêt
    J’ai assisté hier soir à la troisième représentation du « Peep Musical Show » au théâtre Clavel. J’ai beaucoup ri et j’étais loin d’être le seul ! Cette petite parodie, imaginée et réalisée par Franck Jeuffroy et les « Musical Toys, entièrement chantée en français, atteint parfaitement son but de divertissement. Construite sur des thèmes célèbres de comédies musicales anglo-saxonnes ( Cabaret -Mamma mia - Un violon sur le toit - Showboat, etc…), elle répond bien à une certaine aspiration actuelle du public. Concrètement, je voudrais redire ici tout le bien que je pense de la chorégraphie de François Baretta ; elle constitue la colonne vertébrale de ce spectacle et lui donne une réelle vigueur. Les protagonistes, qui sont beaux et chantent bien, sont tous à féliciter chaudement pour avoir donné vie à ce petit bijou… qu’il faut voir absolument !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.