Rod Janois interprète “Ça ira mon amour”, premier single de “1789 – Les Amants de la Bastille”

Rod Janois interprète "Ça ira mon amour", premier single de "1789 – Les Amants de la Bastille"Rod Janois, collaborateur régulier des spectacles musicaux de Dove Attia et Albert Cohen, interprète le premier single de la nouvelle création des producteurs de Mozart l'Opéra Rock et Le Roi Soleil. Rod Janois est le premier membre de la troupe du futur spectacle dont le nom a été dévoilé.

[ Cliquez ici pour découvrir le clip de "Ça ira mon amour" par Rod Janois ]

Le titre de "Ça ira mon amour" fait explicitement référence au célèbre chant révolutionnaire "À ça ira, ça ira, ça ira… les aristocrates à la lanterne !". La chanson s'ouvre au son des tambours et de la marche au pas des rebelles, pour mieux raconter la menace de la Révolution sur une des histoires d'amour qui semblent composer la trame du spectacle… à moins que la chanson ne joue sur une allégorie dans laquelle la démocratie joue le rôle de la bien-aimée.

Une fois encore, le style musical lorgne sans surprise en direction du rock : c'est la désormais traditionnelle "bande des 5" (Rod Janois, William Rousseau, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schulteis et Dove Attia), auteurs des tubes "Tatoue-Moi", "L'Assasymphonie" ou "C'est bientôt la fin"(Mozart), qui signe la partition de ce nouveau titre. On retrouve donc les mêmes chœurs "à la Queen" et la même veine pop-rock qui ont fait le succès du précédent spectacle musical de l'équipe.
Aux paroles, on retrouve Dove Attia et Vincent Baguian (Sol en Cirque).

Après avoir participé au succès des spectacles musicaux de variétés des années 2000, Rod Janois s'apprête à quitter l'ombre des coulisses pour passer sous le feu des projecteurs en interprétant dans 1789 – Les Amants de la Bastille le rôle de Camille Desmoulins, célèbre écrivain révolutionnaire ami de Robespierre.

Sur le forum du spectacle, où la chanson vient d'être dévoilée, les réactions enthousiastes des fans des productions Attia-Cohen ne se sont pas faites attendre.

Faites-vous votre propre idée en écoutant "Ça ira mon amour" ci-dessous :

28 réponses

  1. Thomas
    AFFLIGEANT !
  2. Révoltée
    Je voudrai juste rectifier une chose : les trois chansons citées dans votre article sont toutes les trois issues de l'Opéra Rock Mozart ;) Laissez donc le Roi Soleil bien à l'abri de la Révolution ;)
  3. alex
    Alors autant je trouvais les couplets et le pont assez bons (mélancoliques et inquiétants) autant les refrains m'ont carrément refroidis, que ce que c'est que cette techno-pop de bas étage ? ça gâche toute la chanson !
  4. Baptiste Delval
    Merci pour cette précision, "Révoltée", l'article est corrigé.
  5. PATRICK C
    Je ne suis pas Fan des comédies musicales mais j'avoue que ce titre est énorme. Texte très bien écrit et l'ensemble est surprenant. J'écoute en boucle.
  6. Julien Vachon
    ça me choque pas. Cela change un peu de Mozart, mais sans s'en éloigner
  7. Anonyme
    hum ... au début j'ai beaucoup aimé les couplets, les paroles sont tops, j'ai juste un peu de mal avec les refrains. personellement, je m'attendais a quelque chose de très different de mozart, qui m'avais vraiment bouleversé ... j'attends de voir les prochains morceaux
  8. Anonyme
    ben dis donc, on attendait mieux des gros professionnels que sont Cohen Attia, écouté sur NRJ, ça déchire pas vraiment...
  9. Marine
    Personellement je suis fan de comedies Musicales, mais au départ celle la n'avais pas l'air d'être géniale, avec les navets comme Dracula je n'était pas emballée, tandis qu'a la première écoute j'ai totalement été envoutée je l'avoue
  10. bernard
    UNE BELLE DAUBE, le plus drôle, ce sont les réactions youtube (orchestrées par la maison de disque sans doute) avec les com's négatifs supprimés. Pour des défenseurs de la démocratie, ça promet.
  11. tristanebanon
    D'accord avec toi Bernard, dire ke j'ai vue un interview d'Attia disant "après Mozart, la musique des comédies musicales ne sera plus jamais comme avant", la révolution commence par soi-même :))
  12. Anonyme
    une superbe chanson, j'espere que ça va autant marcher que les comédies musicales précèdentes!!! moi j'adore et j'ai hâte de voir le spectacle.
  13. pedronimo
    BOF BOF BOF pas terrible
  14. Anonyme
    Oh la la, c'est quand la fin de tout ça, ras-le bol de ces thèmes racoleurs et toujours la même musique (on pompe sur Queen, Zazie les autres...), c'est médiocre
  15. J'aime bien la chanson. Mais vraiment faut arrêter de faire toujours la même soupe pour toutes les comédies musicales quelque soit le sujet!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.