Rod Janois interprète “Ça ira mon amour”, premier single de “1789 – Les Amants de la Bastille”

Rod Janois interprète "Ça ira mon amour", premier single de "1789 – Les Amants de la Bastille"Rod Janois, collaborateur régulier des spectacles musicaux de Dove Attia et Albert Cohen, interprète le premier single de la nouvelle création des producteurs de Mozart l'Opéra Rock et Le Roi Soleil. Rod Janois est le premier membre de la troupe du futur spectacle dont le nom a été dévoilé.

[ Cliquez ici pour découvrir le clip de "Ça ira mon amour" par Rod Janois ]

Le titre de "Ça ira mon amour" fait explicitement référence au célèbre chant révolutionnaire "À ça ira, ça ira, ça ira… les aristocrates à la lanterne !". La chanson s'ouvre au son des tambours et de la marche au pas des rebelles, pour mieux raconter la menace de la Révolution sur une des histoires d'amour qui semblent composer la trame du spectacle… à moins que la chanson ne joue sur une allégorie dans laquelle la démocratie joue le rôle de la bien-aimée.

Une fois encore, le style musical lorgne sans surprise en direction du rock : c'est la désormais traditionnelle "bande des 5" (Rod Janois, William Rousseau, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schulteis et Dove Attia), auteurs des tubes "Tatoue-Moi", "L'Assasymphonie" ou "C'est bientôt la fin"(Mozart), qui signe la partition de ce nouveau titre. On retrouve donc les mêmes chœurs "à la Queen" et la même veine pop-rock qui ont fait le succès du précédent spectacle musical de l'équipe.
Aux paroles, on retrouve Dove Attia et Vincent Baguian (Sol en Cirque).

Après avoir participé au succès des spectacles musicaux de variétés des années 2000, Rod Janois s'apprête à quitter l'ombre des coulisses pour passer sous le feu des projecteurs en interprétant dans 1789 – Les Amants de la Bastille le rôle de Camille Desmoulins, célèbre écrivain révolutionnaire ami de Robespierre.

Sur le forum du spectacle, où la chanson vient d'être dévoilée, les réactions enthousiastes des fans des productions Attia-Cohen ne se sont pas faites attendre.

Faites-vous votre propre idée en écoutant "Ça ira mon amour" ci-dessous :

28 réponses

  1. ...Et puis, faudrait revoir vos notions musicales: si ça c'est du "rock" ... !
  2. Anais
    Alors la vous devriez tous prendre " critiques" comme métier, a part dénigrer directement une comédie musicale (dont pour le moment nous n'avons eu qu'un seul titre) que savez vous faire ? Et je suis navré de vous l'apprendre mais peut être que Mozart était aussi " trop proche des chanson de queen etc , ce n’était pas du vrai rock blabla" ... hey bien pourtant sa a fait un carton et même les pays de l'est veulent le voir ... et puis limite si vous n'êtes pas content pourquoi vous venez faire les rageux ? On comprend pourquoi ils suppriment les commentaires, sa doit être décourageant a force de monter tout un spectacle auquel on tient et qui soit directement cassé par des abrutis , sauf que vous ne vous mettez pas à la place de ceux qui se donnent a fond pour ce spectacle ou d'autres et qui se prennent toutes vos critiques dans la tronche !
  3. Mimouni
    c'est pas la peine de s'énerver, c'est juste pas terrible :)
  4. Carmen
    J'aime la chanson.
  5. Anonyme
    Elles nous sortent des pseudos chanteurs qui ont échoué à tous les castings. Maé ne nous suffit pas ? On nous inflige encore de nouvelles rougnes, y'en a marre !
  6. Anonyme
    Je trouve le chanteur bon, c'est la chanson qui ne me plait pas plus que ca en fait
  7. Anonyme
    Rendez-nous Boublil Schönberg!
  8. Anonyme
    pas besoin d'être cinq pour sortir ça
  9. Anonyme
    Quand ils sauront faire leur casting, ça se saura
  10. Virginie
    Je suis tout à fait d'accord avec Anaïs, avant de jugeret cela juste sur une chanson, peut être attendre de voir la pièce pour enfin porter un avis partial ! Je me souviens de Notre de dame de Paris, Roméo et juliette, le Roi soleil etc... Beaucoup dès le départ ont dénigrés et après en chantait les louanges. Pour l'instant, moi je trouve la chanson agréable à écouter et très bien tourné en sortant, comme dit dans l'article, d'un tournure du chant révolutionnaire d'époque, combien s'en souvienne maintenant des chants de 1789 ? Même si c'est réarangé, remixé et sortit un peu du contexte et rythmique de l'époque, cela reste français ! ! ! Nous sommes connus pour nos comédies musicales qui font le tour du monde, remodelés sous toutes les langues ... mince, si on est même plus capable de soutenir ceci ... Si cela dérange, poster pourquoi vous n'aimez pas pour aider avec des critiques instructives et constructives au lieu de AFFLIGEANT, BELLE d'AUBE ou autres. Si quelqu'un de la comédie "1789" vient à lire ceci, je comprendrais que le jour de la première il remette en cause ce pourquoi il aura travaillé !
  11. Anonyme
    Y'a un peu du service minimum dans l'affiche, non?
  12. François
    J'aime beaucoup cette chanson et l'écoute en boucle, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps pour de la chanson française :) Le clip est réussi aussi! Alors je ne suis pas d'accord avec les commentaires négatifs de ceux qui manifestement en attendaient davantage. J'ai entendu cette chanson à la radio et en découvrant ensuite que c'était un extrait de 1789 j'ai décidé d'aller voir la comédie musicale quand elle sortira! Cette chanson me donne envie de chanter et sa mélodie résonne en moi avec gaité et optimisme :))
  13. Mag2
    Eh bien désolée pour tous les détracteurs...mais moi j'aime...ceci dit, quand je n'aime pas..et bien, je n'écoute pas...je ne vois pas l'interet de critiquer un travail que d'autres ont fait sans en avoir les compétences...Donc, oui, comme le message de Franois le dit, j'irai voir la comédie...j'ai accroché...

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.