“Mozart l’Opéra Rock” en concert le 7 novembre avant la sortie du film 3D

"Mozart l’Opéra Rock" en concert le 7 novembre avant la sortie du film 3DSouvenez-vous : en décembre 2008, le premier single de l’Opéra Rock sur la vie de Mozart produit par le duo Dove Attia et Albert Cohen se dévoilait. "Tatoue moi" était devenu en quelques semaines un véritable tube, permettant au spectacle de trouver son public huit mois avant sa création.
Aujourd’hui, après la dernière représentation à Bercy (en juillet dernier) et quelques semaines avant de découvrir la captation du show en 3D, une dernière occasion d'entendre les chansons du spectacle en live s’offre aux fans.

Un concert évènement unique

Après les ultimes représentations à Bercy, les membres de la troupe se retrouveront une dernière fois sur scène. Sans décors et sans costumes, ce seront cette fois-ci les chansons et les artistes qui seront à l’honneur.
Le concert aura lieu le lundi 7 novembre 2011 à 22 heures au Grand Rex de Paris. La capacité de 1 500 places de la salle promet une plus grande intimité entre les chanteurs et leur public, plus habitués aux salles gigantesques. Malgré un horaire tardif, gageons que les personnes présentes trouveront l’énergie pour chanter sur les tubes tels que "Vivre à en crever" ou "Place je passe".

Vidéos, disques, produits dérivés, concert, la production a utilisé tous les moyens pour faire perdurer le succès, jusqu’à la prochaine diffusion du spectacle en salle de cinéma et en 3D.

Du théâtre au cinéma 3D

Le 25 novembre est une nouvelle date à retenir pour les fans inconditionnels du spectacle. Ils pourront désormais se rendre dans les salles obscures pour y voir Mozart l’Opéra Rock 3D. Filmé sans public lors de la dernière série de représentation au Palais des sports de Paris, la présence de la caméra sur scène promet un nouveau point de vue sur le spectacle, différent de ce qui avait été réalisé pour le DVD (filmé en public). Espérons que la qualité de la captation mettra en valeur le travail des artistes et de la mise en scène.

Diffusé dans les cinémas CGR, le prix des places est de 19 euros sans les lunettes 3D. Le nombre de diffusions est très restreint, une réservation s’impose donc à ceux qui ne veulent pas passer à coté de l'évènement.

Les nouvelles technologies envahissent ce type de grands spectacle, en témoigne l'utilisation de la 3D dans le dernier spectacle de Kamel Ouali ou encore cette tranformation de l'experience théâtrale en film tridimensionnel. S'agit il réèllement d'un but artistique ou simplement d'un nouveau moyen d'attirer les foules ?


Mozart, l'opéra rock, produit par Dove Attia et Albert Cohen

Au Grand Rex de Paris le 07 Novembre 2011 à 22h
Dans les cinémas CGR à Partir du 25 Novembre 2011

Mise en scène : Olivier Dahan ; chorégraphie : Dan Stewart ; livret : Dove Attia et François Chouquet ; paroles : Dove Attia, Patrice Guirao et Vincent Baguian ; musique : Rodrigue Janois, William Rousseau, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot, Elio, Antoine Essertier, Liliyoy, Nicolas Luciani, Philippe Uminski, Apocalyptica, Socalled, Rémy Lacroix et Dove Attia.

Avec : Mikelangelo Loconte (Wolfgang Amadeus Mozart) ; Florent Mothe (Antonio Salieri) ; Solal (Leopold Mozart) ; Maeva Méline (Nannerl Mozart) ; Diane Dassigny (Constance Weber) ; Mélissa Mars (Aloysia Weber) ; Merwan Rim (l'aubergiste et le clown)

3 réponses

  1. Julien Vachon
    Je trouve personnellement que la qualité des images qui sont mise en avant dans le teaser montre qu'il existe une version 2d. Celle du DVD actuellement commercialisé me chagrine au niveau de la photo, qui n'est pas au meilleure de sa forme... Est-ce un problème d'étalonnage? Enfin entre séquence trop sombre et séquence extrêmement rouge je ne sais pas quoi penser. Après la 3d ça dépend de la technique de projection et les lunettes utilisées, Actives ou passives? Personnellement les passives je ne peux absolument rien voir avec. Tout est flou, alors qu'avec les actives tout est net et je perçois la 3d mais j'ai mal à la tête au bout d'une demie heure.
  2. Romane
    J'aurais beaucoup aimé voir une version normale mais 3D, pas moyen, ça me donne mal à la tête ! Et j'imagine qu'on ne peut pas espérer un nouveau DVD (regardable sans ces saletés de "lunettes de torture") ? En tout cas, je suis persuadée que c'est juste pour attirer des gens (ils ne se rendent juste pas compte que pour d'autres, ça gâche tout). Heureusement, dans Dracula, ce n'est qu'une seule séquence, et on peut très bien la regarder sans les lunettes (c'est vaguement flou, mais pas grave pour cinq minutes) donc que ceux qui, comme moi, ont des problèmes avec la 3D ne craignent pas d'aller voir ce spectacle quand même.
  3. Lilie
    ???... Comment avez-vous fait pour voir le fiilm en 3 D, alors qu'il ne sort qu'aujourd'hui ? Je vois qu'il y a déjà plusieurs milliers de personnes qui l'ont vu? Pendant ce temps, je me bagarre avec les moteurs de recherche, afin de savoir dans quelle ville proche de chez moi, il est projeté. Y aurait-il rétention d'information ? Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tant de restriction est imposée, pour voir ce film et pourquoi les places sont-elles si onéreuses ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.