Un medley pour “Élégies pour les anges les punks et les folles perdues” au Théâtre le Ranelagh au printemps prochain

Un medley pour "Elégies pour les Anges les Punks et les Folles Perdues" au Théâtre le Ranelagh au printemps prochainAlors que la journée mondiale contre le SIDA avait lieu le 1er décembre, l'équipe d'Elégies pour les anges les punks et les folles perdues a profité de l'occasion pour sortir une vidéo afin de présenter le spectacle qui se jouera à partir du 22 mars 2012 au Théâtre le Ranelagh en version française.

Elegies for Angels, Punks and Raging Queens a initialement été créé à New-York en 1989, en plein cœur des années SIDA. Passé Off-Off-Broadway en 1990, le spectacle atterit notamment au King's Head Theatre en 1992 avant d'être transféré dans le West End en juin 1993, pour deux mois. Après Sydney et Berlin, la version française verra le jour le 22 mars 2012 au Théâtre le Ranelagh de Paris, sur une initiative de Gaël Colin.

La pièce a été écrite par Janet Hood (musique) et Bill Russell (textes et paroles). Elle est composée de chansons et de monologues inspirés par le NAMES Project AIDS Memorial Quilt (chaîne de monuments à la mémoire des victimes du SIDA aux Etats-Unis) et par le recueil de poèmes d'Edgar Lee Masters intitulé Spoon River Anthology. Ces monologues sont écrits du point de vue de personnages qui sont morts du SIDA, les chansons représentant les sentiments de leurs amis et proches qui doivent apprendre à vivre avec cette perte.

Passé comme comédien à Londres dans A Chorus Line ou encore Chess, Gaël Colin signe sa onzième mise en scène avec Élégies, toujours entre la France et l'Angleterre. Il sera assisté par Marianne Viguès, que l'on a pu voir récemment dans Le Prince et le Pauvre. Elle y retrouvera l'auteur de la comédie musicale basée sur le conte de Mark Twain en la personne de Ludovic-Alexandre Vidal, qui réalise l'adaptation en français d'Élegies.

Concernant la troupe, elle est constituée de plusieurs des artistes les plus talentueux de la "nouvelle génération", parmi lesquels Yoni Amar (Les Misérables à Lausanne ; Encore un tour de pédalos), Annick Cisaruk (Camille C. ; Fame) ou encore Julien Salvia (Le Prince et le Pauvre) et Emmanuelle Rivière (Je t'aime tu es parfait : change !). On y découvrira également des visages un peu plus nouveaux, comme ceux de Raymond Dikoumé ou Malou Vigier (Coups de Foudre).

L'adaptation a décidemment le vent en poupe à Paris en cette saison, et pas seulement avec des "blockbusters" de Broadway. Après Sauna ou encore Je t'aime tu es parfait : Change !, Élégies s'inscrit dans cette vague de spectacles issus du Off-Broadway adaptés en France, et qui proposent une vision différente de ce que peut être le théâtre musical. En attendant mars 2012, retrouvez la vidéo du medley sorti le 1er décembre :


Élégies pour les anges les punks et les folles perdues, de Bill Russell et Janet Hood

À partir du 22 mars 2012

Théâtre Le Ranelagh
5 rue des vignes
75016 Paris

Texte et livret : Bill Russell ; musique : Janet Hood ; adaptation française : Ludovic-Alexandre Vidal ; mise en scène : Gaël Colin ; assistante à la mise en scène : Marianne Viguès ; direction musicale : Samuel Sené ; chorégraphies : Bénédicte Morel ; costumes : Corinne Rossi ; lumières : Marc Gingold.

Avec Yoni Amar, Annick Cisaruk, Rafaëlle Cohen, Raymond Dikoumé, Vincent Escure, Lina Lamara, Jeanne Reggiani, Emmanuelle Rivière, Julien Salvia, Emmanuel Vacarisas, Malou Vigier, et Mickaël Viguier.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.