“West Side Story” sera de retour au Théâtre du Châtelet fin 2012

"West Side Story" sera de retour au Théâtre du Châtelet fin 2012Alors que les représentations de The Sound of Music viennent tout juste de prendre fin, Jean-Luc Choplin, directeur du Théâtre du Châtelet, annonce déjà la comédie musicale qu’il présentera lors du dernier trimestre de 2012.  Après un passage pour les 50 ans du musical à Paris en 2007, West Side Story reprendra possession du théâtre du châtelet pour plus de deux mois à la fin de l'année.

Un musical de légende

Léonard Bernstein, Jérôme Robbins, Stephen Sondheim : ces noms qui représentent aujourd’hui la quintessence moderne de la comédie musicale américaine sont associés sur l’affiche de West Side Story. De leur collaboration sont nés de nombreuses chansons devenues aujourd’hui des classiques : "Maria", "America" et "Tonight", des titres qui ont marqué l’histoire de la comédie musicale.

Alors que la joie de vivre occupait jusqu’en 1957 les planches de Broadway, West Side story rompt la tradition en présentant une version moins magique du Rêve Américain.

Le Roméo et Juliette américain

Les réinventions du mythe de William Shakespeare sont très nombreuses, mais West Side Story en est certainement la plus célèbre. Reprenant la trame de la pièce de théâtre, le musical transpose l’histoire des deux amants de Vérone à New York où deux gangs, l'un portoricain, l'autre américain, s’opposent. Les jeunes Tony et Maria, issus chacun d’une des deux bandes rivales, connaîtront un amour aussi passionnel que tragique.

55 ans après la première représentation du musical, le Châtelet accueillera une nouvelle fois ce grand classique de Broadway.
Beaucoup se sont montrés déçu sur la programmation 2011–2012 du théâtre de Châtelet en matière de comédie musicale (seuls les spectacles The Sound of Music et Tanguera, déjà vus les saisons précédentes, ont représenté le genre à l'affiche du grand théâtre parisien), espérons d’autres bonnes nouvelles à la suite de cette annonce.

Quoi qu’il en soit, le Théâtre du Chatelet veut créer l’évènement dès maintenant, et les places pour West Side Story seront en ventes dès le 4 janvier. Le spectacle est programmé du 26 octobre 2012 au 1 janvier 2013.

11 réponses

  1. Khp
    Une chose est sûre, on ne risque pas de rebaptiser le Chatelet, théatre des "nouveautés" !
  2. Chris
    Même si j'aurais aimé que le Chatelet programme un musical qu'ils n'avaient jamais monté c'est le seul theatre en France à nous proposer les plus grandes comédies musicales : West side Story, les Misérables, Miss Saigon (2013 ou 14), Sweeney Todd, Sound of music, a little night Music, My fair lady, show boat et si j'ai bien lu caroussel et sunday in the park whith Georges la saison prochaine. Je préfère très largement cette programmation à celle de Stage entertainment (Mamma mia, Zorro, le Roi Lion, Cabaret et bientôt Sister act).
  3. Tony
    Vais-je encore zapper le théâtre du Châtelet en 2012 comme je l'ai fait en 2011 ? En effet, j'avais vu The sound of music en 2010 et West side story en 2007. Ces deux comédies musicales sont magnifiques mais, vu le prix des places, je me vois mal les revoir une seconde fois en si peu de temps. Dommage...
  4. Anonyme
    Quelle déception! Et moi qui attend naïvement une éventuelle arrivée du Fantôme de l'Opéra, qui se passe tout de même à Paris, et qui n'est jamais passé ici... Dingue!
  5. laurent wibail
    Je ne comprends pas pourquoi une telle promo pour ce spectacle????Ca m'indiffere totalement personnellement!Pourquoi n'a t-on pas fait la meme promo pour le retour de HAIR l'an dernier!A noter que ce spectacle,qui lui,amenait une vraie nouveauté,est en tournée partout en France actuellement et fait un triomphe!On parle d'un retour a Paris en Septembre!!!!
  6. Chris
    Oui si le fantôme ne vient pas ça serait décevant (malheureusement ça semble être le cas) car Mackintosh et Weber produisent une tournée au royaume uni qui débute le mois prochain. Le premier avait pourtant fait venir les Miz il y'a 2 ans dans le cadre d'une tournée UK. Le fantome devait venir en france au début des années 90 mais après le semi echec des MIZ, ils ont laissé tomber. Je me console (même si ça n'est pas une de mes preférée) en me disant qu'en 13 ou 14 il y aura Miss Saigon au Chatelet.
  7. Gabey
    Que de commentaires négatifs... Pour ma part je me réjouis de voir ce classique et je vais réserver sans trop tarder !!
  8. Anonyme
    Après tous ces commentaires !!!! Pourriez-vous penser une minute à tous ces gens comme moi qui n'ont jamais vu West Side Story au théatre !? J'imagine que non .... Je vais y aller et je vais me régaler sans aucun doute.
  9. Anonyme
    moi aussi, je me réjouis; je vais y aller avec mes enfants ,mes petits enfants ,ouvrir grand les yeux et les oreilles , et je pense que les parisiens sont trop gâtés !
  10. julien
    Bonjour Savez vous si une tournée en France de ce spectacle est prévu? Cette musique ,le film ,ont bercé mon enfance et je souhaiterai vraiment le voir. je ne peux me déplacer à Paris. Merci de me répondre.
  11. Anonyme
    La France, en toute matière, c'est le pays des râleurs alors qu'elle s'est crue un temps celui des valeurs. En tout cas, j'ai eu la chance d'assister a Roubaix à la comédie musicale WSS. Ce fut un moment magique . Merci aux artistes et merci a Roubaix!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.