Sortie en DVD de “La Nuit d’Eliott Fall”

"La nuit d'Eliott Fall" sort en DVDPlus de trois mois sur la scène du Vingtième théâtre, une tournée dans toute la France et une nomination aux Molières 2010 dans la catégorie Meilleur spectacle musical, ont jalonné le parcours de La Nuit d'Elliot Fall. La sortie en DVD du spectacle, dont la dernière et centième représentation s'est jouée le 6 janvier à Soissons, permettra à tous de le voir ou le revoir à volonté !

La Nuit d'Elliot Fall, c'est un peu comme si les héros des contes de votre enfance avaient croisé la route de Tim Burton, dans ses jours les plus noirs. En effet, à Moon Island, une jeune fille pas très jolie mais en revanche très malade se "végétalise" : des fleurs poussent sur son lit jusqu'à la consumer. Seul un baiser d'un certain Elliot Fall pourrait la sauver. La fidèle gouvernante part chercher le sauveur pour le ramener au chevet de Mimi, la jeune malade.

La troupe de "La Nuit d'Eliott Fall"

Le spectacle initié et mis en scène par Jean-Luc Revol, a été écrit par Vincent Daenen. Les musiques sont Thierry Boulanger (Jusqu'aux dents ; Esprit es-tu là ?). Vous aurez le plaisir de découvrir ou retrouver des interprètes talentueux tels que Flannan Obé (prochainement sur scène dans L'Envers du décor) dans le rôle titre, Denis D'arcangelo et Sinan Bertrand (qui avaient déjà collaboré avec Jean-Luc Revol sur Le Cabaret des hommes perdus), Olivier Breitman (Le Roi Lion ; L'Hôtel des Roches Noires), Sophie Tellier et Christine Bonnard (Panique à Bord ; Non, je ne danse pas !).

La chaîne de télévision France O avait diffusé le spectacle sur son antenne au printemps dernier. Ceux qui n'ont pu le voir ou qui veulent le conserver pourront se procurer le DVD sur le site de l'éditeur.


La Nuit d'Elliot Fall, de Vincent Daenen

Mise en scène : Jean-Luc Revol ; musique originale : Thierry Boulanger ; réalisation : Roberto Maria Grassi
Avec : Denis d’Arcangelo, Sinan Bertrand, Sophie Tellier, Christine Bonnard, Olivier Breitman, Flannan Obé.

DVD : 120 min - français - DVD-R - 16/9 - Stéréo
Production Axe Sud - 2011
Coproduction France Télévisions, Vingtième Théâtre, Théâtre du Caramel Fou
Soutien CNC
DVD disponible sur
le site AxeSud

7 réponses

  1. Olivier
    J'imagine que ce sera la meme chose que ce qui avait été diffuse sur Francce O... parce que le son n'etait pas terrible et c'etait assez mal filme ce qui est tres dommage pour une si belle oeuvre.
  2. Romain
    Pour ma part j'ai rarement vu une oeuvre de théâtre musical aussi bien filmé. J'avais regardé la diffusion France Ô 2 fois et j'avais trouvé que l'équipe télé s'était vachement bien démerdé. Tout y est : rythme, mise en scène respectée, fluidité, la moindre réaction des personnages est visible et pour une fois le réalisateur ne rajoute pas une couche supplémentaire de créativité qui brouille la compréhension de l'oeuvre.
  3. LuMaxx
    J'ai commandé le DVD et je l'ai reçu très rapidement : vraiment chouette ! Quel beau moment !! Mes enfants l'adorent et le repassent en boucle !
  4. Akasha
    Je suis allée voir ce spectacle et j'ai adoré. On ressent beaucoup d'émotion différente. Je l'ai recommandé à tous le monde après en être sortie. Les acteurs sont formidables et ont de multiples talents. Il me faut absolument ce DVD.
  5. Pas_Rev
    Ce DVD est une merveille ! Merci de l'avoir mis à disposition. On regrette juste le manque de bonus... les coulisses, les répétitions, le tournage...
  6. Chip
    Que d'émotions dans ce DVD. Un spectacle vraiment réussi. Un DVD à regarder sans modération (et bien filmé !)
  7. Terry
    Rien à jeter, comme dans le cochon.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.