“Carousel” et “Sunday in the Park with George” confirmés au Théâtre du Châtelet en 2013 !

"Carousel" et "Sunday in the Park with George" confirmés au Théâtre du Châtelet en 2013 !Nous le pressentions et voilà enfin l'information confirmée : outre West Side Story fin 2012, le Théâtre du Châtelet accueillera deux grandes comédies musicales en 2013 avec Sunday in the Park with George et Carousel.
Chacune aura sa petite particularité puisque Sunday in the Park with George sera adapté avec un premier acte en français tandis que Carousel, prévu pour mars 2013 à Paris, sera d'abord présenté en Angleterre.
Katherine Manley, qui vient tout juste d'achever les représentations de The Sound of Music au Théâtre du Châtelet, sera la star de Carousel.

L'Angleterre puis la France pour Carousel

Le Directeur du Théâtre du Châtelet, Jean-Luc Choplin, a fait le pari de s'associer au prestigieux Opera North pour co-produire une nouvelle version de Carousel, comédie musicale américaine de Rodgers et Hammerstein (The Sound of Music) qui date de 1945 et fait aujourd'hui figure de grand classique du genre.

Les débuts très attendus de cette nouvelle production auront lieu à Leeds du 2 au 19 mai 2012. Il faudra en revanche patienter jusqu'en mars 2013 pour voir Carousel à Paris puisque la troupe passera entre temps au magnifique Lowry à Salford (23 au 26 mai), à proximité de Manchester, puis au Barbican à Londres (15 août au 15 septembre).

Encore une distribution très "opéra"

Dans le rôle principal féminin de Julie Jordan, la soprano Katherine Manley (The Sound of Music) alternera avec Gillene Herbert (The Queen of Spades). Bien que le casting soit encore en cours, les rôles principaux ont déjà été distribués : c'est le cas des personnages de Billy Bigelow (Keith Phares, baryton), Carrie Pipperidge (les sopranos Claire Boulter et Sarah Tynan, en alternance), Nettie Fowler (Elena Ferrari, soprano) et Enoch Snow (Andrew Glover et Joe Shovelton, ténors).

Mis en scène par Jo Davies (Ruddigore), Carousel sera chorégraphié par Kim Brandstrup qui a acquis une solide renommée dans le monde du ballet et de l'opéra, tandis qu'Anthony Ward (Oliver! ; Chitty Chitty Bang Bang) sera chargé des costumes et des décors.

En ce qui concerne Sunday in the Park with George, les informations se font encore rares c'est pourquoi en attendant nous vous recommandons de réécouter la dernière chronique de l'actualité des comédies musicales de Laurent Valière sur France Musique : Stephen Sondheim, le compositeur de l'oeuvre, y évoque l'arrivée prochaine du spectacle à Paris et confirme que la mise en scène sera confiée à Lee Blakeley (A Little Night Music ; Sweeney Todd).

Source : Opera North ; France Musique

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.