“Rita – Elle est pas belle la vie?” à la Péniche Opéra

"Rita - Elle est pas belle la vie?" à la Péniche Opéra La Péniche Opéra fête ses 30 ans cette année. Ce lieu improbable est installé sur le canal de l'Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris. Sa directrice, Mireille Larroche fourmille de projets et d'actions autour du théâtre musical depuis maintenant trois décennies. Elle a décidé d’ouvrir cette saison anniversaire avec Rita – Elle est pas belle la vie?, deux opéra comiques se répondant dans une seule soirée.

Rita

Rita ou le mari battu est un opéra-bouffe en un acte de Gaetano Donizetti (compositeur italien du XIXème siècle) dont l’adaptation française a été réalisée par Gustave Vaëz (librettiste du XIXème siècle, mort à l’âge de 50 ans). L’intrigue, dans le pur style de la "bouffonnerie", met en scène Rita, une jeune femme plutôt gaillarde au caractère bien trempé et aux savantes vocalises.

Elle est pas belle la vie ?

Le principe des brèves de comptoir est, à l’origine, de recenser  dans un ouvrage les conversations cocasses des clients et les pépites entendues au comptoir d’un bistrot. Depuis, plusieurs tomes sont parus, suivis d’une pièce de théâtre, Les Nouvelles Brèves de Comptoir, dont est tiré Elle est pas belle la vie, un opéra-comique de Vincent Bouchot, (ténor baryton contemporain) qui poursuit la soirée.
Vous pourrez ainsi savourer des déclarations dont vous saisirez la teneur philosophique : "Un jour j’irai m’installer en Théorie car en théorie tout va bien !"

Vous l’aurez compris, même après 30 ans, la Péniche Opéra met un point d’honneur à nous proposer des créations innovantes, où le rire est souvent allié à la musique.


Rita – Elle est pas belle la vie ? de Gaetano Donizetti et Vincent Bouchot

Du 10 janvier au 5 février à la Péniche Opéra
46 quai de Loire
75019 Paris

Mise en scène : Mireille Larroche et Alain Patiès.
Chorégraphie : Francesca Bonato

Avec Amira Selim, Christophe Crapez, Paul-Alexandre Dubois,
Au piano : Caroline Dubost

Réservations au 01.53.35.07.77

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.