“Pas de gondoles pour Denise” des Caramels Fous au théâtre du Gymnase en juin 2012

"Pas de gondoles pour Denise" des Caramels Fous au théâtre du GymnaseAprès Les Dindes Galantes, qui a valu à la troupe d'être nommée aux Molières en 2006, et Madame Mouchabeurre (traduction littérale de Madame Butterfly), Les Caramels Fous reviennent avec leur nouvelle création Pas de gondoles pour Denise. Les premières représentations auront lieu au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris du 7 au 23 juin 2012, avant une tournée dans toute la France.

Est-il besoin de vous présenter Les Caramels Fous? Ce chœur exclusivement masculin a été créé en 1982 sur le modèle des chorales gays des Etats-Unis. Leur spécialité? le pastiche. En effet, tous leurs spectacles se composent d'une quarantaine de "tubes"  dans des genres allant de la variété à l'opéra en passant par la comédie musicale, dont les paroles sont détournées et remplacées au profit de textes pleins de sous-entendus qui s'enchainent afin de raconter une véritable histoire.

Pas de gondoles pour Denise mettra en scène une foule de personnages en quête de rencontres amoureuses, dont Denise, lesbienne au grand cœur, qui passe partout le chiffon, le balai, la serpillère dans une lutte éternelle contre la saleté. Denise trouvera t'elle l'amour ? Partira-t-elle en voyage de noces à Venise ? Laissera t-elle les gondoles à Sheila ou à Ringo?

La troupe a présenté en avant-première huit tableaux du spectacle lors de la soirée caritative Des voix contre le Sida, le 6 février dernier au théâtre du Gymnase. Nous pouvons donc déjà vous dire que ce spectacle ne manquera pas d'humour, ni d'énergie. À noter le tableau "Je maîtrise" dans lequel Les Caramels fous reproduisent sur scène à l'identique, l'univers et la chorégraphie du clip du tube de… Allez-voir le spectacle et vous le saurez ! La billetterie est d'ores et déjà ouverte.


Pas de gondoles pour Denise par les Caramels Fous

Du 7 au 23 juin
Au Théâtre du Gymnase
44 boulevard de Bonne-nouvelle
75010 Paris

Livret et Paroles détournées : Michel Heim
Mise en scène : Alma De Villalobos, Nicolas Kern et Michel Heim
chorégraphies : Alma De Villalobos. Harmonisation des chœurs et direction musicale : Nicolas Kern. Création lumières : François-Eric Valentin.  Son : Yann Lemetre. Arrangements musicaux et claviers : Robert Suhas. Costumes : Guillaume Attwood assisté de : Frédéric Verdure. Photo et affiche : Thierry Quessada

Avec Laury André, Vincent Baillet, Gaël Cesbron, Jérôme Cuvilliez, Julien Dalex, Arnaud Dugué, Thierry Durot, François Dussillol-Godar, Jérôme Guérin, Laurent Giordanengo, Alexis Haouadeg, Michel Heim, Yvon Huiban, Franck Isoart, Benoît Lacassagne, Laurent Lapeyre, Sébastien Ledoux, Miko, Laurent Plessi, Thierry Quessada, Jacques Rosé, Xavier Sibuet.

Réservation dans les points de vente habituels.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.