“Salut les copains, le spectacle musical” aux Folies Bergère cet automne

"Salut les copains, le spectacle musical" aux Folies Bergère cet automneA l'occasion des 50 ans du premier magazine créé en 1962 et en hommage à l'émission mythique d'Europe 1, "Salut les copains" va revivre sous la forme d'un spectacle musical. A partir du 18 octobre 2012, une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs reprendra sur la scène des Folies Bergère les plus grands tubes des années 60 pour deux heures de spectacle au goût des années pop et de la folie Yéyé.

Véritable phénomène dans les années 60, "Salut les copains" est un symbole pour tout une génération marquée par les années liberté, cheveux longs, twist et blousons noirs.

A l'origine de ce spectacle musical inédit, deux hommes : Stéphane Jarny et Pascal Forneri. Danseur de formation, chorégraphe et metteur en scène, Stéphane Jarny connaît bien le genre de la comédie musicale pour avoir travaillé sur Les 10 commandements, Autant en emporte le Vent et Le Roi Soleil. Plus récemment, il a chorégraphié l'adaptation française de Spamalot au Théâtre Comédia. Pour ce projet, il s'est associé à Pascal Forneri, l'auteur du livret , qui a réalisé de nombreux clips, documentaires et spots publicitaires dans sa carrière.

La distribution n'a pas encore été annoncée puisque les sessions de casting sont actuellement en cours. Un bon nombre de comédiens, danseurs et chanteurs devraient en tout cas enflammer la scène des Folies Bergère à partir du 18 octobre prochain !


Salut les copains, le spectacle musical

 

A partir du 18 octobre 2012 aux Folies Bergère
32 rue de Richer, 75 009 Paris

Du mardi au samedi à 20h30
Matinées samedi et dimanche à 16h30

Mise en scène : Stéphane Jarny ; Livret : Pascal Forneri

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.