Le come-back de “Grease” à Paris confirmé pour septembre 2012 au Palace

Le come-back de "Grease" à Paris confirmé pour septembre 2012 au PalaceLa production française de Grease revient à la rentrée 2012 à Paris. C'est au Palace, où se jouera en mai prochain La Revanche d'une Blonde, que la troupe établira domicile à partir de fin septembre et au moins jusqu'à la fin de l'année. Mais qui incarnera le duo principal tenu en 2008 par Cécilia Cara et Djamel Mehnane lors de la création du spectacle au Théâtre Comédia ?

Peu de changements sont attendus au niveau des décors, costumes et de la mise en scène de Jeanne Deschaux et Olivier Bénézech, qui sera adaptée au théâtre. En revanche, c'est au niveau de la distribution que les choses vont bouger, même s'il est probable que nous retrouverons certains membres de la troupe originale.

Rappelons que cette version française de Grease adaptée par Stéphane Laporte (Le Roi Lion ; Mamma Mia! ; Hairspray) mettait en scène dans les rôles principaux Cécilia Cara (Roméo et Juliette ; Bonnie & Clyde) et Djamel Mehnane (Les Amazones… 3 ans après ; Open Bed), aux côtés de David Ban (Avenue Q), Olivier Ruidavet (Cabaret Terezin), Virginie Perrier (Zorro, le musical) et Amélie Munier (Cabaret).

Aurore Delplace dans le rôle de Sandy ?

Au vu du succès remporté par le spectacle en 2008, il y a de fortes chances que la reprise parisienne de Grease soit suivie d'une tournée. D'ailleurs, lors de celle de 2009, Cécilia Cara alternait avec Aurore Delplace (Cendrillon, le spectacle musical) dans le rôle principal de Sandy. Cette dernière étant prochainement à l'affiche de La Revanche d'une Blonde, l'autre comédie musicale phare de 2012 signée McProductions, ce ne serait qu'une demi-surprise de la revoir sur la scène du Palace pour le retour de Grease.

Le musical Grease a été rendu célèbre par le film de 1978 mettant en scène John Travolta et Olivia Newton-John, en faisant une œuvre incontournable dont tout le monde connaît par cœur les tubes, de "You're the one that I want" à "Summer Nights" en passant par "Grease lightning".

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.