“Lost in the Stars!” de Kurt Weill au Festival de Saint-Céré cet été

"Lost in the Stars!" de Kurt Weill au Festival de Saint-Céré cet étéLe Festival de Saint-Céré, fondé en 1980, proposera cette saison Lost in the Stars!, l'une des dernières comédies musicales de Kurt Weill datée de 1949.
C'est à l'occasion de la 32ème édition de ce Festival de musique lyrique, du 31 juillet au 18 août, que sera présenté une production de cette tragédie musicale tirée du roman d'Alan Paton avec la compagnie Opéra Eclaté.

C'est dans un cadre magnifique que Lost in the Stars! sera présenté puisque la plupart des spectacles du Festival de Saint-Céré ont lieu dans la cour du Château de Castelnau en Corrèze. Basé sur le roman Pleure, ô pays bien-aimé d'Alan Paton, Lost in the Stars! traite d'un thème tragique : la ségrégration raciale en Afrique du Sud durant l'Apartheid. Sur le plan musical, Kurt Weill s'est inspiré de la musique africaine pour traiter de ce sujet grave tout en y ajoutant les ingrédients de la comédie musicale américaine des années 50.

La mise en scène et la direction musicale seront respectivement assurées par Olivier Desbordes et Dominique Trottein. Après la création du spectacle au Festival de Saint-Céré, une tournée est envisagée avec un passage notamment à l'Opéra de Rennes et au Théâtre de la Croix Rousse à Lyon.

Au cours du Festival de Saint-Céré, d'autres œuvres lyriques plus "classiques" comme Madame Butterfly, La Flûte Enchantée ou encore La Belle Hélène seront présentées.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.