“La Revue des Ambassadeurs” de Cole Porter recréée le 3 mai 2012 à la Maison de la Mutualité

"La Revue des Ambassadeurs" de Cole Porter recréée le 3 mai 2012 à la Maison de la MutualitéAprès nous avoir offert ses désormais célèbres Grandes Fêtes du théâtre musical pendant trois années consécutives, le réseau Diva innove et décide en 2012 de redonner vie à une œuvre singulière oubliée depuis près d'un siècle.
La Revue des Ambassadeurs, composée en 1928 pour le théâtre du même nom par Cole Porter (Kiss me, Kate ; Anything Goes) s'apprête à connaître une nouvelle jeunesse pour une soirée exceptionnelle le jeudi 3 mai 2012.

Si le Théâtre des Ambassadeurs est depuis devenu l'Espace Pierre Cardin, c'est dans la salle fraîchement rénovée de la Maison de la Mutualité que se tiendra ce concert inédit.
À évènement exceptionnel, équipe exceptionnelle. L'orchestration et la restauration de l'œuvre, dont les sources ont été miraculeusement retrouvées à Paris, ont été confiées au talentueux Larry Blank, nominé aux Tony Awards pour son travail sur The Drowsy Chaperone, White Christmas et Catch Me If You Can.

Collaboration entre un des compositeurs les plus talentueux de l'époque et une salle parisienne mythique, La Revue des Ambassadeurs sera ranimée par une distribution qui rend hommage à ce pont culturel jeté au-dessus de l'Atlantique.
Amy Burton et Lisa Vroman (Aspects of Love ; The Phantom of the Opera), venues tout droit de Broadway, donneront la réplique à Jérôme Pradon (L'Opéra de Sarah ; Le Cabaret des Hommes Perdus) et Vincent Heden (Frankenstein Junior ; Lady in the Dark), deux interprètes adorés des amateurs de théâtre musical français.
Ils seront accompagnés par le Diva Chorus et l'Orchestre des Concerts Pasdeloup sous la direction de Larry Blank.

Ne manquez sous aucun prétexte cette rencontre inédite de Paris et de Broadway qui marquera la première mondiale de la version restaurée de l'œuvre ! L'enregistrement live du concert de La Revue des Ambassadeurs paraîtra sous le label Harbinger Records.


Soirée Paris-Broadway 1928 – La Revue des Ambassadeurs, de Cole Porter

Le jeudi 3 mai 2012 à 20h30
À la Maison de la Mutualité
24 rue Saint Victor
75005 Paris

Nouvelle orchestration et direction musicale : Larry Blank ; Conception et direction artistique : Christophe Mirambeau ; Co-orchestration : Patrick O'Neil ; Chorus master : David Bray ; Collaboration à la direction artistique : Pedro Diaz ; Collaborateur à l'orchestration : Antoine Lefort.

Avec : Amy Burton, Lisa Vroman, Vincent Heden, Jérôme Pradon, le Diva Chorus et l'Orchestre des Concerts Pasdeloup.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.