Deuxième édition du Festival de théâtre lyrique de Samois-sur-Seine du 12 au 20 mai 2012

Deuxième édition du Festival de théâtre lyrique de Samois-sur-Seine du 12 au 20 mai 2012Déjà connu pour son festival Django Reinhardt, le charmant village de Samois-sur-Seine ne cesse d’innover et de promouvoir la musique et le chant  sous toutes ses formes. Ainsi, le Festival de Théâtre Lyrique de Samois-sur-Seine, dont c’est la deuxième édition, ouvrira ses portes du 12 au 20 mai 2012.
L’évènement est placé sous le parrainage de l’inventive Mireille Larroche, directrice artistique de la Péniche Opéra.

Cette année, le Festival débutera sur la Péniche Opéra elle-même, amarrée pour l’occasion sur les berges de la Seine, quai de la République, à Samois. On y verra Rita ou le mari battu , un opéra-bouffe de Donizetti, suivi d’un mini-opéra contemporain de Vincent Bouchot, Elle est pas belle la vie ? On rit tout le temps pendant ce double spectacle à l’humour  tantôt  grinçant, tantôt féroce, mais aussi par moment poétique.

Le lendemain, dimanche 13 mai, le festival enchaîne avec une création française de Larinda e Vanesio, un opéra-bouffe de Johann Adolph Hasse (1726).
Mise en scène par Bruno Streiff, l’histoire raconte les stratagèmes loufoques d’une servante travestie en baronne (Larinda/Anne-Charlotte Montville, soprano colorature) pour épouser le riche Vanesio/Mourad Amirkhanian, baryton-basse.

Jeudi 17 mai, place à la comédie musicale anglo saxonne ! Broadway-sur-Seine est une succession de tableaux joués et chantés par Catherine Galitzine [NDLR : chroniqueuse pour Musical Avenue] et Bénédicte Hilbert. De The Enchantress (1911) à Sweeney Todd (1973), en passant par Cabaret, My Fair Lady ou Mary Poppins, laissez-vous charmer par ce répertoire drôle, émouvant et d’une richesse musicale inouïe.

À ne pas manquer aussi, Jeanne qui pleure et Jean qui rit, une opérette de Jacques Offenbach (1865) présentée par Le Groupe Lyrique. Vous aimerez cette petite œuvre drolatique et rare. La troupe Opéra Passage Fleuri présentera un florilège d’airs célèbres de l’opéra français. Enfin, Dominique Moaty, soprano et Michel Benhaïem, pianiste clôtureront ce festival placé sous le signe de la gaieté avec le récital Méditerranée.

Pour  tous renseignements sur le programme et les réservations: 06 08 63 79 91 / samois.culture@gmail.com
Renseignements également sur site de la Mairie : www.samois-sur-seine.fr
ou celui de la Fondation Franz Liszt  http://fondation-franzliszt.org

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.