“Les Instants Volés” au Théâtre Michel les 11, 17, 24 et 25 juin 2012

"Les Instants Volés" au Théâtre Michel les 11, 17, 24 et 25 juin 2012Après un premier essai avec une participation aux Découvertes Diva 2010, et une série de lectures publiques au Théâtre des Nouveautés l'an passé, le spectacle Les Instants Volés a prouvé qu'il avait sa place sur les scènes parisiennes en cette fin de saison.

Le spectacle traite de la rencontre entre Max, un jeune bipolaire, et Lula, dépressive chronique, loin du cadre maintes fois emprunté par les histoires d'amour : l'idée de ce musical est de projeter cette romance dans un hôpital psychiatrique. À cette passion s'ajoute une valse de malades composée d'une nymphomane quinquagénaire, un
schizophrène qui pense accoucher de l'univers, le tout conduit par une équipe médicale pour le moins débordée.

Ne vous attendez pas à retrouver camisoles de force ou chambres capitonnées, mais plutôt à une simple pièce blanche qui se suffit à elle même pour mettre en valeur un livret original et complet.

Cyrille Garit et Stève Perrin, les créateurs, se sont immergés dans ce milieu particulier pour écrire cette pièce et rendre leur histoire la plus crédible possible.
Il ont formés une équipe de choc pour présenter ce musical au public : Joseph-Emmanuel Biscardi (Fame ; Cabaret ; Roméo et Juliette), dans le rôle de Max, et Vanessa Cailhol (Grease ; Cabaret ; La Revanche d'une Blonde) dans celui de Lula, seront accompagnés de Philippe d'Avilla (Hair ; Roméo et Juliette) et Caroline Klaus (Pinocchio) dans le rôle de l'équipe médicale entre autres.

L'équipe du spectacle "Les Instants Volés" – © Philippe Escalier / Sensitif

À cette troupe s'ajoute une équipe créative composée de Jean-Charles Mouveaux-Mayeur à la mise en scène, assisté par Marine Julien, et Stéphanie Chatton à la chorégraphie.

La troupe connue du monde du théâtre musical et l'originalité de l'histoire devraient attiser la curiosité des amoureux de ce type de spectacles. Il y a fort à parier que le succès attend ce musical qui se promet attachant. Cyrille Garit l'assure : "Les Instants Volés est un musical à la fois tendre, drôle, dur autant qu'émouvant et qui ne laissera personne à la sortie dans le même état qu'il était en entrant, vous pouvez en être sûr."

Photo de la troupe : © Philippe Escalier / Sensitif


Les Instants Volés, de Cyrille Garit et Stève Perrin

A Théâtre Michel
38 rue des Mathurins 75008 Paris

Les 11, 17, 24 et 25 juin 2012 à 20h00.

23 €

Réservations : points de vente habituels

Livret et paroles : Cyrille Garit ; musique et direction vocale : Stève Perrin ; mise en scène : Jean-Charles Mouveaux-Mayeur, assisté de Marine Julien ; chorégraphie : Stéphanie Chatton ; lumières : Pascal Noël.

Avec : Philippe d'Avilla, Joseph-Emmanuel Biscardi, Vanessa Cailhol et Caroline Klaus.
Musiciens : Jibril Caratini-Sotto (piano), François Fuchs (contrebasse).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.