“Le Gros, la Vache et le Mainate” de retour à la rentrée au Théâtre Comédia

"Le Gros, la Vache et le Mainate" de retour à la rentrée au Théâtre ComédiaInstallée au théâtre du Rond-Point en début d'année, l'Opérette barge qui avait marqué les esprits par son originalité et sa provocation, Le Gros, la Vache et le Mainate, revient au Théâtre Comédia à la rentrée.

Comédie musicale proche de l'humour anglais des Monty Python tournée à la sauce française, ce show est une vraie gym des zygomatiques, dont il est impossible de divulguer l'histoire sans risquer faire perdre son charme à ce spectacle doux-dingue. Mais peut-on parler de charme lorsqu'il s'agit d'une pièce qui prend le parti de choquer et de créer la stupéfaction dans l'auditoire ?

Jean-Paul Muel et Pierre Vial dans "Le Gros, la Vache et le Mainate"

Crée par Pierre Guillois et mise en scène par Bernard Menez, le spectacle met en scène un homo enceint, un pompier strip-teaseur, des vieilles acariâtres et un mainate muet. Pour incarner ces personnages bizarroïdes, une succession d'artistes grandioses : Pierre Vial (sociétaire honoraire de la Comédie Française), Olivier Martin-Salvan (Ô Carmen), Jean-Paul Muel (Papy fait de la résistance ; Les Visiteurs), Luca Oldani, et Pierre Guillois en alternance avec Grégory Gerreboo.

Ce spectacle digne du cabaret signe une succession de saynètes loufoques mêlant chant, danse, strip-tease et dressage d'animaux. Un show qui promet de vous mener au fou-rire par des pirouettes et brochette de gags vaudevillesques.


Le Gros, la Vache et le Mainate, de Pierre Guillois

Du 5 octobre 2012 au 5 janvier 2013
Du mardi au samedi à 20h

Au Théâtre Comédia
4 boulevard de Strasbourg – 75010 Paris

Texte de Pierre Guillois ; musique de François Fouqué ; mise en scène de Bernard Menez ; scénographie d'Audrey Vuong ; costumes d'Axel Aust ; lumières de Jean-Yves Courcoux ; chef de chant : Céline Bothorel ; chorégraphies de Sophie Tellier.

Avec : Pierre Guillois en alternance avec Gregory Gerreboo, Olivier Martin-Salvan, Jean-Paul Muel, Luca Oldani et Pierre Vial. Au piano : Laurian Daire en alternance avec Chris Cody.

1 réponse

  1. Monsieur Opérette
    Ce n'est pas une comédie musicale mais une opérette barge.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.