Une partie de la distribution de “Robin des Bois” dévoilée

Une partie de la distribution de "Robin des Bois" dévoiléeOutre 1789 – Les Amants de la Bastille, Robin des Bois est sans aucun doute un des spectacles musicaux les plus attendus de l'année. Avec un casting qui s'achèvera au Québec pour le rôle de Marianne, le voile se lève sur les premiers membres de la troupe afin de faire saliver les amateurs de ce type de spectacle.

La première information révélée a été la participation de M. Pokora dans le rôle-titre. Gagnant de l'émission Popstar en 2003 avec le groupe Link Up, Matt Pokora a montré au fils des années ses talents de danseur-chanteur. Ce nouveau projet  présente un nouveau challenge pour le jeune chanteur qui devra faire ses preuves sur les planches et compléter sa palette artistique.

Après un premier album intitulé "J'irai" sorti il y a quelques semaines, Caroline Costa, révèlée lors de sa participation à l'émission Incroyable Talent en 2008, rejoint la troupe dans le rôle de la fille du shérif de Nottingham et petite amie du fils de Robin.

Ce dernier sera interprété par Sacha Tran : suite à sa participation à The Voice, il a su convaincre les équipes de production qu'il avait sa place dans ce projet.

Concernant le reste du casting, Merwan Rim (Le Roi Soleil ; Mozart l'Opera Rock), aurait décliné la proposition de rejoindre la troupe pour se consacrer à sa carriére solo. Il laisse sa place à Nyco Lilliu (petit frère d'un candidat de l'émission Nouvelle Star) qui se lance pour la première fois dans ce type de spectacle après un premier single "Tu ed io più lei" qui n'a pas connu le succès.

Les télè-crochets sont donc devenus les nouveaux viviers à talents des superproductions musicales françaises. Comme Flo Malley dans Salut Les Copains, cette nouvelle génération de chanteurs entraîne dans son mouvement une partie de leurs fans et assure un succès certain à ce type de projet.

L'adaptation de cette célèbre légende britannique, initiée par Roberto Ciurleo, se compose d'une équipe réunissant le fleuron des spectacles musicaux de variétés. De Lionel Florence (Les Dix Commandements) et Patrice Guirao (Dracula) pour le livret, au grand producteur de stars Gilbert Coulier (Johhny Halliday et M. Pokora), en passant par le metteur en scène québécois Michel Laprise (Cirque du Soleil), qui a conçu l'actuelle tournée mondiale de Madonna, ce projet promet d'en mettre plein la vue.

Après avoir pris ses quartiers au Palais des Congrès en septembre 2013, une tournée pour Robin des Bois est déjà prévue pour la fin 2013 et l'année 2014.


Robin des Bois

Au Palais des Congrés de Paris en 2013.

Production: Gilbert Coullier

Mise en scène : Michel Laprise ; livret: Patrice Guirao et Lionel Florence ; musique : Matthieu Mendes, Fred Château, David Hallyday, Antoine Angelelli, Corneille, Michael Malih, Gioacchino Maurici et John Mamann. Chorégraphie: Hakim Gorab.

6 réponses

  1. jsui tro comtente de voir que m pokora sois robin des bois jsui fan et jvai allé voir le spectacle la c sur jle trouv vraimen beau et super bon danseur c un performeur ( tro bien l album a la poursuite du bonheur) can on es a la poursuite du bonheur c qu on c ou il es ba moi c can jecout se CD ;-)
  2. Khp
    Il y en a qui feraient mieux de moins écouter ce CD, et de plus lire leur manuel d'orthographe ! Quand on écrit sur un forum, on doit respecter un minimum les autres lecteurs, en évitant notamment le style SMS. Ça vaut même quand est très jeune, ce qui me semble le cas d'Anaïs.
  3. ALW
    Vous êtes un peu à la traîne ici : Il y a déjà eu la création à Metz il y a quelques jours d'une comédie musicale sur le thème de Robin des Bois et la qualité est vraiment top (j'ai eu la chance d'y assister). Allez voir http://locksley-mus.com/ pour plus d'info. Je n'avais jamais entendu parler de votre "faux" robin des bois de 2013 mais je suis prêt à parier 100 fois sur son flop. Malheureusement, c'est assez dur d'avoir deux spectacles concurrents sur un même thème qui sortent en même temps. La création de Locksley Mus' bien que montée par des amateurs a toutes les qualités d'une grande comédie musicale à la "Lloyd Weber" et selon moi va eclipser le spectacle qui sortira l'année prochaine une fois que les gens seront un peu au courant et pourront comparer. Bref, renseignez-vous un peu avant d'écrire des articles : Robin des bois en comédie musicale, ça existe déjà en France, ça vient de sortir et ce n'est pas votre pseudo blockbuster/commercial :) Faites donc un article sur le VRAI spectacle 2012 "Locksley - La Légende de Robin des Bois" ! Vous éviterez de passer bêtement à coté de l'évènement musical de l'année ;)
  4. julien.
    A vrai dire rien qu'à Paris l'année dernière il y a avait 4 comédies musicales Robin des Bois... L'une d'elle était assez intéressante, elle remettait au goût du jour l'ambiance celte et rock.
  5. Baptiste Delval
    Cher ALW, nous avions bien évidemment connaissance du projet lorrain "Locksley", nous en parlions d'ailleurs au mois de janvier : http://www.musicalavenue.fr/Actualite/France/20120117/Locksley%C2%A0%E2%80%93-La-Legende-de-Robin-des-Bois-un-projet-lorrain-inedit-et-denver En revanche, nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité d'y assister pour des raisons géographiques mais ne manquerons pas de le faire dès que nous le pourrons. Comme le précise Julien, Robin des Bois fait déjà l'œuvre de nombreuses adaptations en comédies musicales depuis quelques années, dont l'excellent spectacle jeune public "Robin des Bois : La légende… ou presque !" qui jouera à Avignon cet été.
  6. Anonyme
    bonjour quelqu,un pourrait maider svp, quelqu,un connait le non de la danseuse rousse elle a un tattoo sur le bras qui est dans le clip de un monde a change de robin des bois svp merci

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.