“The Full Monty, le musical” au théâtre Comédia à partir d’Avril 2013

"The Full Monty" au Comédia en avril 2013La saison prochaine promet de nombreuses nouveautés dans le monde de la comédie musicale en France : parmi elles, French West End, nouvelle société de production, proposera dès le 5 avril 2013 The Full Monty, le musical, sa première création au Théâtre Comédia.

Alors que la saison écoulée a vu les échecs consécutifs de deux producteurs de comédies musicales habitués des théâtres parisiens, l'arrivée d'un nouvel acteur sur la scène des shows venus de Broadway et du West End devrait être accueillie avec enthousiasme par les amateurs du genre et le grand public. Gilles Ganzmann, ex-directeur de développement chez Freemantle et aujourd'hui directeur artistique chez Gab Tv, est à la tête de French West End, un nom qui en dit long sur les ambitions affichées par la société pour les spectacles musicaux qu'il entend produire.
 

Paris enfin au niveau de Londres et New York ?

 
Le choix de The Full Monty, the musical (Drama Desk de la meilleure musique et nommé 9 fois aux Tony Awards en 2001), adapté du célèbre film anglais de 1997, marque l'orientation très spécifique du positionnement de la société de production : offrir à un public adulte des œuvres de théâtre musical anglo saxonnes qui soient considérées au même plan que le theatre pur, et générer les mêmes réflexes que dans des villes comme Londres où la comédie musicale n'est pas considérée comme un sous-genre obscure ou médiocre.

Persuadé qu'il faut voir grand pour devenir grand, Gilles Ganzmann affiche des choix artistiques ambitieux qui devraient rompre avec la majorité de ce qu'il nous a été  donné de voir sur Paris ces dernières années. Le producteur annonce pas moins de 18 décors et la présence en live d'un orchestre de 10 personnes !
The Full Monty fera ses débuts pour au moins deux mois au Théâtre Comédia au printemps prochain, ce qui marquera le grand retour d'une comédie musicale made in Broadway dans ce théâtre.

Un show en VF... Et en VO !

 
La grande originalité du projet réside cependant dans une autre ambition inédite : deux troupes joueront le spectacle en alternance. Les mardis et mercredis soirs, ainsi que le vendredi en matinée, c'est une troupe anglophone qui interprétera la pièce dans sa version originale pour un public de touristes non-francophones et d'amateurs de musicals en langue anglaise. Les cinq autres représentations hebdomadaires seront quant à elles interprétées en français par une distribution en cours de constitution. L'adaptation du livret en français à été confiée à Nathaniel Brendel (auteur-compositeur ; judging director aux Emmy Awards), qui signe également l'adaptation des chansons avec Baptiste Charden (fils du célèbre duo Stone et Charden).
 
Gilles Ganzmann assure réserver au public de nombreuses autres surprises et innovations dont on espère qu'elles feront souffler un vent de fraîcheur sur le monde de la comédie musicale française.

Les noms des interprètes et de l'équipe créative devraient être dévoilés d'ici quelques semaines, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute l'actualité de The Full Monty et de French West End productions.

 

 

5 réponses

  1. Anonyme
    tout d'abord je suis ravi qu'un nouveau producteur se lance dans le musical... C'est courageux de faire ce genre de show par les temps qui courent.... Maintenant je suis plus que réservé quant au choix de Full Monty : Ladies Night se joue jusqu'à octobre à l'Alhambra.... Etait-il necessaire de nous resservir la même histoire quelques mois après ? De plus, je trouve la musique de ce show banale et sans aucun interet.... J'ai vu qu'il y aurait 10 musiciens (l'orchestration originale en comporte 12), c'est domage de radiner sur deux pupitres.... ca me fait penser aux réochestrations servi sur Shrek ou Hairspray à Paris..... Je patiente et verrez dans quelques mois si cette production a les moyens de ses ambitions.... on peut toujours rêver non ?
  2. Anonyme
    Les comedies musicales ont le vent en poulpe.... Après avoir visionner le clip je pense me payer un aller retour à Londres pour voir l'original. Vu le prix des places et la prestation de presentation le pire est à presager...
  3. gilles
    Grosse déception avec mes amis !! Nous sommes fan des comédies musical et moi même j'avais déjà vu la version à Broadway de ce spectacle... Mais alors là, l'adaptation n'est absolument pas à la hauteur !!! Les chansons version Française font très niaise, le casting est juste correct mais ne correspond pas vraiment avec les vrais personnages... Et le final ne mérite pas qu'on se déplace pour lui ..!! Il y a en ce moment d'autres spectacles à l'affiches bien plus intéressant, alors ne perdez pas votre temps.
  4. Pascal
    On est loin, très loin du professionnalisme attendu lorsqu'un spectacle se veut du niveau des comédies anglo-saxonnes. c'était plein de promesses, et finalement c'est juste plein d'ennuis, de fausses notes vocales, théâtrales, rythmiques. Malgré un casting de quelques brillantes individualités artistiques, l'ensemble est laborieux, incohérent et très amateur. Les chorégraphies sont dignes d'un spectacle de fin d'année, et le casting masculin une aberration. On retiendra juste un passage, un très beau duo vocal féminin, seul moment artistique de ce naufrage Musical.
  5. Anonyme
    Désolé pour ces heures de travail et a tous les artistes, mais le show n'est vraiment pas a la hauteur. Normalement c'est un show amusant ... et la je ne me suis pas amusé du tout. C'est lourd. Voir très lourd. L'adaptation des textes et des chansons sont très mauvaises. Les filles arrivent mieux a s'en sortir et nous livrent des choses plutôt intéressantes. Malheureusement ce sont les mecs qu'on voit pdt tout le spectacle. Et ils font bien amateurs tant au niveau de la comédie, que du chant (très très limite). Le duo des 2 femmes est vraiment magnifique et nous apporte une bouffée de plaisir. Merci Mesdames !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.