Le Théâtre des Béliers Parisiens fait sont “Bêêêstival d’Ouverture” en comédies musicales

Le Théâtre des Béliers Parisiens fait sont "Bêêêstival d'Ouverture" en comédies musicalesLes amateurs du Festival Off d'Avignon connaissent déjà bien le Théâtre des Béliers, qui accueille chaque année nombre de spectacles musicaux et pièces de théâtres au cœur de la Cité des Papes.
L'équipe du théâtre s'exporte désormais à Paris et inaugurera le mardi 28 août le Théâtre des Béliers Parisiens, à deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement.
Pendant un mois, au programme de son Bêêêstival d'Ouverture, le théâtre accueillera 24 spectacles musicaux, d'humour et de théâtre.

Lard'Enfer Productions (La Mégère à peu près apprivoisée ; Andromaque – Fantaisie Barock'), fondée en 2004 par Arthur Jugnot et Frédéric Thibault qui ont été rejoints six ans plus tard par David Roussel et Florent Bruneau, est devenu récemment Beeh Productions. C'est sous cette nouvelle raison sociale que la société reprend cette saison les murs de l'ancien Sudden Theatre au 14 bis rue Sainte-Isaure à Paris pour créer le Théâtre des Béliers Parisiens.

Afin de célébrer l'évènement, ce sont pas moins de 24 spectacles emblématiques de la programmation des Béliers au Festival Off d'Avignon des six dernières années qui ont accepté de venir fouler la scène du nouveau théâtre le temps de quelques représentations.

La programmation s'annonce éclectique, avec de l'humour (Garnier et Sentou ; Sophia Aram ; Vincent Roca – Vite, rien ne presse ! ; D'Jal), du théâtre (Pour ceux qui restent de Pascal Elbé ; Shhh ; Masques et Nez ; Les Monologues du Vagin ; La Maîtresse en Maillot de Bain ; Fais-moi une place avec Fabian Richard ; Un Petit Jeu Sans Conséquence ; Roméo et Juliette par Los Figaros ; Molière Malgré Lui ; Les Chiche Capon ; Histoire de Vivre), de la magie (Magiciens(s) – Tout est écrit ; 4 secrets), de la chanson (Maud le Guénedal), des clowns (Les Loupiottes de la Ville) mais aussi du théâtre et des spectacles musicaux :

Andromaque – Fantaisie Barock',  le 4 septembre 2012 à 21h00

La toujours très épatante troupe des Épis Noirs, qui a présenté le spectacle à Avignon de 2008 à 2011, revient un peu moins d'un an après avoir joué son Andromaque tragicomique au Vingtième Théâtre [Lire notre critique].
Ne manquez surtout pas cette représentation unique si vous n'aviez pas eu la chance de voir cette Fantaisie Barock' la saison dernière !

Album de Famille, le 6 septembre 2012 à 21h00

Créé au Bouffon Théâtre en 2009 [Lire notre critique] et donné à Avignon en 2010 et 2011 par la Compagnie du Sans Souci, Album de Famille expose la vie d'une famille singulière dont l'histoire se déroule au fil des chansons de Sardou, Brel, Brassens, Nougaro, Dutronc ou encore Polnareff.

La Princesse d'Élide, le 11 septembre 2012 à 21h00

Comédiens et Compagnie, actuellement en tournée en France avec ses divers spectacles, donnera cette comédie galante méconnue de Molière

Xavier Mortimer – L'Ombre Orchestre, le 18 septembre 2012 à 21h00

Magicien, musicien, jongleur et comédien, Xavier Mortimer nous fera découvrir l'univers insolite de ce spectacle qu'il a donné à Avignon de 2008 à 2011.

Le Mariage de Figaro, le 19 septembre 2012 à 21h00

Enfin, Comédiens et Compagnie sera de retour pour présenter ce Figaro signé Beaumarchais et Mozart vu à Avignon en 2006, 2007 et 2008.

Retrouvez l'intégralité de la programmation de ce Bêêêstival d'Ouverture sur la page Facebook du Théâtre des Béliers Parisiens.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.