Journées portes ouvertes à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) les 15, 16 et 17 septembre

Journées portes ouvertes à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) les 15, 16 et 17 septembreInstallée depuis peu au-dessus du théâtre Le Palace, l’AICOM, première école de comédie musicale en France, proposera du 15 au 17 septembre trois jours de découverte pour tous.

Sous la direction de Pierre-Yves Duchesne, cette école créée il y a 8 ans est le cœur d’un véritable fourmillement artistique. En plus de former des artistes professionnels, il s'y dispense également des cours pour enfants et adolescents ainsi que des cours du soir pour adultes, ainsi que des stages en période de vacances scolaires.

L’AICOM vous invite à assister à ses cours les 15, 16 et 17 septembre au 3bis cité Bergère à Paris.
Les portes s'ouvriront le samedi 15 : de 14h à 17h, vous pourrez découvrir l’AICOM Junior qui offre aux enfants dès leur plus jeune âge de s’épanouir en s’initiant aux disciplines de la scène — chant, danse et théâtre — et accueille également des adolescents passionnés. Ces cours ont lieu les mercredis, samedis et dimanches.
De 18 à 20 heures, le Glee Club de l’AICOM vous fera partager son large répertoire de variétés internationales et standards de la comédie musicale. Ces cours dirigés par Stéphane Métro (Roméo et Juliette ; Chance) sont ouverts aux chanteurs débutants et confirmés chaque jeudi soir.

Le samedi 16 septembre de 10h à 13h une seconde découverte de l’AICOM Junior sera au programme, suivie de la présentation des cours du soir de comédie musicale pour adultes. Les élèves y travaillent des numéros issus des plus grands spectacles musicaux avec des professeurs qui leur font aborder toutes les disciplines mises en œuvre.

La dernière journée sera consacrée de 9h à 18haux cours de la formation professionnelle : 30 heures par semaines comprenant chant, danse et théâtre par groupes de niveaux ainsi que solfège et histoire de la comédie musicale.

Les enseignants de la formation professionnelle ne sont pas inconnus des amateurs de théâtre musical puisqu'on retrouve parmi eux Stéphane Métro, Christophe Borie (Anne ; Un Violon sur le Toit) ou encore Johan Nus (My Fair Lady ; Grease).

Leur diplôme en poche, les élèves de l'AICOM se retrouvent souvent sur le devant de la scène et on a pu les voir les saisons passées dans des spectacles tels que Grease, Hair, Mamma Mia!, Le Roi Lion, Roméo et Juliette, Cabaret, Fame et La Revanche d’une Blonde. L’admission au cursus professionnel s’effectue sur concours et est ouverte à tous à partir de 16 ans.

À la suite de la formation professionnelle, c’est le cours de technique vocale qui vous accueillera et clôturera ces journées portes ouvertes de l’AICOM. Ce cours, dispensé le lundi soir, se concentre sur l’approche corporelle du chant et l’harmonie. Les inscriptions aux cours du soir — chorale Glee, théâtre, technique vocale et comédie musicale — sont ouvertes toute l’année pour les artistes amateurs et confirmés en quête d’initiation ou de perfectionnement.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.