Pas de “Seconde Chance” pour “Adam & Ève”

Pas de "Seconde Chance" pour "Adam & Ève"À quelques jours du début de la tournée du spectacle de Pascal Obispo, Adam & Ève – La Seconde Chance, le couperet est tombé : la troupe ne partira finalement pas sur les routes et le tournage du clip du nouveau single "Aimez-vous" est déprogrammé.

[Cliquez ici pour lire notre critique du spectacle Adam et Ève – La Seconde Chance]

L'annonce a été faite sur le site officiel du spectacle, accompagnée d'une explication de la main de Jean-Claude Camus, son producteur : "La dégradation du climat économique ne permet malheureusement pas de produire, à date, avec le même niveau d’exigence et de qualité artistique le spectacle tel qu’il a été proposé avec succès au Palais des Sports de Paris du 31 janvier au 25 mars 2012…"

Toutes sortes de commentaires circulent sur internet, montrant l'imcompréhension du plus grand nombre. On peut lire ici et là que l'album est certifié disque d'or, que les foules se rendent en masse dans les mutliplexes pour la diffusion du spectacle sur grand écran, ou encore que le titre inédit remporter un fort succès sur les sites de téléchargement. Pourtant, de l'aveu même de celles et ceux qui ont vu le spectacle à Paris au début de l'année, le Palais des Sports était rarement complet et le succès n'était pas au rendez-vous, en dépit des prolongations [NDLR : annoncées seulement quelques jours après la première] qui n'auront duré que… quatre jours !

Le plus dur n'est pas pour la troupe, mais visiblement pour les fans qui s'effondrent un à un à l'annonce de la nouvelle. Qu'ils se consolent, Pascal Obispo a plus d'un tour dans son sac : après la diffusion du spectacle dans nos salles de cinema depuis le 25 août et la sortie du titre inédit, la sortie d'un DVD (accompagné dans sa version collector d'un livret de 100 pages de photos prises par le compositeur lors des répétitions et des représentations) est annoncée pour le 8 octobre, date à laquelle sortira également l'album intégral du spectacle. Alors, heureux?

Si vous aviez réservé des billets pour une date de cette tournée, vous avez jusqu'au 31 janvier 2013 pour vous les faire rembourser.


Adam et Eve, la seconde chance, de Pascal Obispo

Composition : Pascal Obispo ; Chorégraphies : Tokyo ; Scénographie : Mark Fisher ; Co-écriture du livret : Jean-Marie Duprez ; Assistance à la mise en scène : Elisabeth Rapp ; Création des costumes : Christine Jacquin ; Création vidéo : Gilles Papain ; Conception lumières : Dimitri Vassiliu ; Co-réalisation musicale : Mathieu Daquin ; Brice Davoli : Arrangements orchestre ; Chorégraphie aérienne : Florence Delahaye et Gabriel Dehu ; Coaching vocal : Jua Amir ; Direction d'acteurs : Raymond Acquaviva ; Direction du casting : Bruno Berberes

Avec : Thierry Amiel (Adam), Cylia (Eve), Solal (Solus), Liza Pastor (Lilith), Nuno Resende (Snake), Noemie Garcia (Strawberry), Stam Stoner (Mint, le conteur)

3 réponses

  1. Guigui
    Je suis vraiment très triste ... On peut penser ce qu'on veut de Adam et Eve mais ce spectacle méritait sa tournée ...
  2. Gabrielle
    ... au moins, ils auront un DVD, eux. Pas comme nous, fans de Dracula, qui devons nous contenter d'un enregistrement de la télé avec le logo de la chaîne dans un coin et des pubs qu'il a fallu couper en s'énervant sur des logiciels qui plantaient ou refusaient le format de fichier alors que leurs descriptions prétendaient qu'ils l'acceptaient (et encore, ça, c'est pour les chanceux qui ont été avertis de la date de diffusion et avaient la possibilité d'enregistrer). Bref, même si Adam et Ève a eu moins de succès que Dracula, ses fans sont plus respectés. C'est un bon point pour la production.
  3. tonton
    comment une publication comme la vôtre peut écrire;le plus dur n'est pas pour la troupe...mais pour les fans qui s'effondrent...etc...etc...etc! Permettez moi au contraire de plaindre les Artistes encore une fois trompés,et mis au assedic,sans ménagement!Cela commence à faire beaucoup,vous ne trouvez pas?Entre quelques productions douteuses quand à la qualité artistiques,ou,et d'organisation,seuls sont à soutenir les Artistes bien souvent payés avec des cachets au rabais! En ce qui concerne les fans,eh bien arrêtons de parler de fans,qui est je crois un diminutif de fanatique...Mais parlons de spectateurs!qui seront remboursés de leurs places !sans autres concéquences sur leurs vies de tous les jours! Chers Amis,soyons des spectateurs attentifs à la qualité,et respectons les Artistes§

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.