“The Full Monty” : Fauve Hautot à la chorégraphie, une partie de la distribution dévoilée

"The Full Monty" : Fauve Hautot à la chorégraphie, une partie de la distribution dévoiléeIl y a quelques semaines, la nouvelle société de production French West End a dévoilé une partie de la distribution de son premier spectacle, The Full Monty et annoncé le nom de sa chorégraphe.

C'est Fauve Hautot, danseuse révélée par l'émission Danse avec les Stars et partenaire cette saison du chanteur Emmanuel Moire, a qui a été confiée la création des chorégraphies de l'adaptation française de The Full Monty – Le Musical.

Cette comédie musicale, qui est une adaptation du célèbre film éponyme de 1997, fut crée en 2000 à Broadway sur des musiques de David Yazbek (Dirty Rotten Scoundrels) et un livret de Terrence McNally (Kiss of the Spider Woman ; Ragtime). Le rôle principal était joué par Patrick Wilson (Raoul dans l'adaptation cinématographique de The Phantom of the Opera). Le spectacle est resté deux ans à l'affiche, obtint neuf nominations au Tony Awards, le Drama Desk Award de la meilleure musique et fut présenté à Londres durant l'année 2002.

Cet été nous avons eu l'occasion de suivre la metteur en scène Prisca Demarez (Avenue Q) durant les auditions. Maintenant que les résultats sont connus, il est temps de découvrir une partie de la troupe qui s'installera sur la scène du Théâtre Comédia au mois d'avril.

Si le nom des acteurs qui auront la lourde tâche d'interpréter les trois rôles principaux masculins sont encore inconnus, on sait déjà que la troupe des célèbres chômeurs/strip teaseurs sera composée d'Olivier Ruidavet (Grease) dans le rôle d'Harold, l'ancien directeur snob, Gregory Amsis (Sauna le Musical) dans le rôle d'Ethan, celui qui possède un ''énorme talent'' et Alexandre Jerôme Boulard (actuellement à l'affiche de Robin des Bois : la légende... ou presque!) dans le rôle du timide Malcom.

Le reste de la distribution est complété par Juliette Moraine, Dalia Constantin (Kid Manoir), Dominique Noblès (On ne demande qu'à en rire), Sophie Gémin (Spamalot), Raphaëlle Dess (La Nouvelle Star 2007) et Didier Griselain (La vie est courte !). Gerôme Gallo, Tess Hefreville (Shrek le musical) et Astoy Malva Gueye (Swinging Life) feront parti de l'ensemble et assureront le rôle de doublures.

À noter que Prisca Demarez sera également sur scène dans le rôle de Pam, l'ex-femme de Jerry. La distribution anglophone qui se chargera de donner vie aux représentations en version originale est encore inconnu. Affaire à suivre...


The Full Monty, le musical, de David Yazbek et Terrence McNally

Théâtre Comédia
4 Boulevard de Strasbourg, Paris Xème
A partir du 5 avril 2011

Mise en scène : Prisca Demarez ; adaptation : Nathaniel Brendel et Baptiste Charden ; chorégraphie : Fauve Hautot.

Avec: Olivier Ruidavet, Gregory Amsis, Alexandre Jerôme Boulard, Prisca Demarez,
Juliette Moraine, Dalia Constantin, Dominique Noblès, Sophie Gémin, Raphaëlle Dess, Didier Griselain, Gerôme Gallo, Tess Hefreville, Astoy Malva Gueye.

7 réponses

  1. gourbiman
    Super bonne nouvelle ! mais quelqu'un peux t il me dire si il y aura un orchestre live ? Piece essentielle ( a mon avis ) pour une comedie musicale.
  2. TAF
    surement oui, c'est pas un spectacle "à la francaise" genre dracula, mozart ou autre 1789 bien moisis"...
  3. Anonyme
    Super alors je serais heureux de voir ce spectacle ! et je suis entierement d'accord avec le jugement sur ces " pseudos" spectacles musicaux auquels il faudrait trouver une autre appellation mais certainement pas comedie musicale.
  4. Anonyme
    Y aura-t-il Maxime ?
  5. lili
    Etant Fan du film et surtout de la pièce de Théâtre Ladies Night que j'ai vu l'été dernier et qui à inspirer cette comédie musical, j'ai été très déçu du résultat malgré les moyens déployés... Cette production là n'est pas à la hauteur des productions Américaine qui produisent le Roi Lion ou Sister Act..!! Même le final qui est le clou du spectacle n'est pas à la hauteur !!!
  6. lili
    Etant Fan du film et surtout de la pièce de Théâtre Ladies Night que j'ai vu l'été dernier et qui à inspirer cette comédie musical, j'ai été très déçu du résultat malgré les moyens déployés... Cette production là n'est pas à la hauteur des productions Américaine qui produisent le Roi Lion ou Sister Act..!! Même le final qui est le clou du spectacle n'est pas à la hauteur !!!
  7. Anonyme
    Nullissime. Vu hier en avant première et désolé du résultat. Tout est fade rien à voir avec l'original... De la mauvaise reprise ... Dommage.
  8. […] Hautot (Danse avec les Stars ; The Full Monty) et Nicolas Archambault ( So You Think You Can Dance) se préparent à enflammer la piste de danse […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.