Les Marionnettes de Salzburg fêtent leur centenaire au Théâtre Dejazet du 16 novembre au 16 décembre

Les Marionnettes de Salzburg fêtent leur centenaire au Théâtre Dejazet du 16 novembre au 16 décembrePour son centième anniversaire, la compagnie des Marionnettes de Salzburg s'installe pour un mois au Théâtre Déjazet, et propose trois spectacles, dont une création, pour 50 représentations exceptionnelles.

Cette compagnie fondée en 1913 par le sculpteur Anton Aicher, féru de musique et d'opéra en particulier, est devenue dès les années 30 une référence mondiale dans le théâtre de marionnettes. Au fil des tournées mondiales et des créations de grands opéras, leur répertoire s'est considérablement développé, avec comme production la plus fameuse La Flûte Enchantée ; ils sont installés dans leur propre théâtre à Salzburg en Autriche, la ville de Mozart.

Pour leur centenaire, ils proposetont au public parisien 3 spectacles colossaux pour le plus grands émerveillement des grands et des petits : La Flûte Enchantée de Mozart, leur grand succès ; Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, avec ses fées et ses lutins ; enfin, la compagnie présente sa dernière création, une version compressée de la Tétralogie de Wagner, rendant accessibles ces oeuvres complexes tout en procurant aux amoureux d'opéra le grand plaisir d'entendre les versions dirigées par Sir Georg Solti.


Les 100 ans des Marionnettes de Salzburg

Au Théâtre Dejazet du 16 novembre au 16 décembre 2012, à 20h30 tous les soirs sauf lundi, et à 14h30 les mercredis, samedis et dimanche

Plus de renseignements sur le site des Marionnettes de Salzburg

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.