“Mary Poppins”, le musical à Paris : à la recherche de la nounou star !

"Mary Poppins", le musical à Paris : à la recherche de la nounou star !Près de trois ans après les premières rumeurs qui annoncaient le musical Mary Poppins en France, la société de production Stage Entertainment envisage maintenant sérieusement l'arrivée du spectacle à Paris à l'automne 2013. Une série d'auditions a débuté ce mois-ci et se tiendra jusqu'à la fin du mois de janvier prochain pour trouver celle qui pourrait incarner la célèbre "nanny" britannique.

[ Rencontrez et interviewez Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France, le 27 février 2013. Cliquez ici pour obtenir plus d'infos ]

Adapté du film de Disney qui a valu l’Oscar de la Meilleure Actrice à Julie Andrews en 1965, le musical Mary Poppins a d’abord été créé dans le West End à Londres en 2004. Cette production de Cameron MacKintosh (Les Misérables) fait encore aujourd’hui le bonheur du public à Broadway et a été adaptée dans plusieurs pays (Pays-Bas, Australie, Mexique...).

Qui interprètera la Mary Poppins parisienne ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Stage Entertainment ne vas pas chômer pendant les 3 prochains mois. Plus de 3 000 auditions seraient déjà prévues pour trouver celle qui doit être "presque parfaite en tout point" et disposer du charme très british de Mary Poppins. Le risque de ne pas voir le spectacle un jour en France reste réel : dans l'hypothèse où aucune jeune fille ne correspond trait pour trait au rôle, le projet pourrait être purement et simplement annulé.

En 2010, cela avait failli être le cas pour l'adaptation du spectacle à Melbourne puisque le Directeur du casting n'avait pas trouvé sa Mary Poppins parmi les quelques 650 postulantes qui s'étaient présentées. Il lui aura fallu convoquer des auditions supplémentaires pendant plusieurs mois, allant jusqu'en Nouvelle-Zélande et à Londres, avant qu'il ne trouve Verity Hunt-Ballard (Jersey Boys) pour incarner le rôle-titre de la production australienne.

Aux Pays-Bas, le casting de Mary Poppins avait été réalisé par l'intermédiaire d'une émission télévisée. Néanmoins, gageons que la scène musicale parisienne regorge d'assez de talents pour que Stage Entertainment France n'en arrive pas là. Outre le personnage de Mary Poppins, de nombreux autres rôles sont à pourvoir comme celui de Bert et de la famille Banks. Croisons les doigts pour les voir tous ensemble sur la scène du Théâtre Mogador à partir de l'automne 2013 ! 

20 réponses

  1. Zep
    Quand je vois la qualité des décors à Broadway, j'ai déjà peur de la VF... même si c'est Stage qui produit. Après Mamma Mia et Sister Act, malgré la qualité de l'interprétation, la technique reste souvent inférieure à ce qu'on a outre atlantique
  2. TAF
    Phooou, pas Mary Poppins... Franchement, c'est la plus mauvaise nouvelle qui soit... Pourquoi ne pas mettre CATS par exemple, cela ferait du bien de revoir ce musical étonnant sur Paris, et cela ferait un carton !!! Franchement Mary Poppins, ca fait pas rever !!! >dans l'hypothèse où aucune jeune fille ne correspond trait pour trait au rôle, le projet pourrait être purement et simplement annulé. Y-a peut être une chance pour que cela se fasse pas ;-)
  3. Chris
    Bonjour, dans votre article vous évoquez Mogador dans le cas où Marry Poppins serait montée. Est à dire que Sister Act s'arreterai au printemps ou été 2012 ? Si c'est le cas ça serait un second flop pour Stage après l'echec Cabaret.
  4. Khp
    Chris, est-ce que vous ne confondez-pas avec Zorro ? Si je me souviens bien, Cabaret a tenu 2 saisons aux Folies Bergères, puis a été remonté 1 trimestre à Marigny, avant de partir en tournée en province. Est-ce là un échec ?
  5. Chris
    J'oubliais Zorro. 2 succés : Mamma Mia et le Roi lion 2 voirs 3 échecs : Zorro, Cabaret voir oeut être aussi Sister Act
  6. Chris
    Cabaret est resté à l'affiche du du 26 octobre 2006 au 27 janvier 2008 avec une interruption l'été. Au final ça ne fait même pas une saison et demi. 350 000 spectateurs en tout. La seconde saison a été un echec et quand on sait qu'un spectacle sans 2eme saison n'est pas rentable... Lors de son come back la tournée de Cabaret a été un echec. Laurent Bentata l'a même admis dans la presse (http://www.lefigaro.fr/musique/2012/09/11/03006-20120911ARTFIG00402-stage-nous-gagnons-enfin-de-l-argent-en-france.php ) Aux mieux je pense que les résulats de Cabaret sont mitigés.
  7. laji
    Avec plus de 150 000 billets déjà vendus pour un show à l'affiche depuis même pas trois mois, Sister Act se porte au mieux ! Il semble d'ailleurs que le bouche à oreille y soit pour beaucoup. Pour autant, dès le début, il a été décidé de ne faire qu'une saison sur Mogador avant de partir en tournée sur la rentrée 2013. Je n'en sais pas plus sur la stratégie du groupe, mais ils doivent avoir leurs raisons ...
  8. Baptiste Delval
    Je confirme ce que dit Laji : si je ne me trompe pas, il me semble bien qu'il était prévu dès le début (c'est à dire dès la mise en ventre des billets) que Sister Act innoverait en ne restant qu'une saison à Paris avant de partir en tournée. Tous les cas de figure sont envisageables, si l'on se prête au jeu des prédictions à la boule de cristal (et donc fondée sur aucune information concrète :) : un retour de Sister Act à l'issue d'une tournée d'1 ou 2 ans, ce qu'on peut imaginer également pour Mamma Mia! si aucun nouveau spectacle ne peut prendre la place laissée vacante à Mogador.
  9. Philippe
    Je verrais bien Magali Bonfils dans le rôle de Mrs. Banks... Il va falloir une vraie méchante pour Miss Andrews et pas un ersatz comme pour le rôle de Velma Von Tussel dans "Hairspray" (désolé)... Mais pourquoi pas Valérie Zaccomer d'aileurs... ou même pour Mary Poppins, directement !
  10. Chris
    Je n'ai jamais lu cette affirmation de rester une saison à paris et pas une de plus. Si Sister Act etait un succés et s'il y'avait encore un reservoir de public à Paris je ne pense pas qu'ils se seraient privés de faire une seconde saison.
  11. Stephany Kong
    Pour Mrs Bank, effectivement pourquoi pas Magali Bonfils ! Je pense que je verrais bien Rachel Pignot pour Mary Poppins : elle a la parfaite "voix Disney" et pourrait certainement se glisser sans souci dans le rôle. Pour Bert, ma préférence va pour Julien Salvia. Enfin bon, ce n'est que mon avis personnel.
  12. Stephany Kong
    Après sondage sur Twitter, les autres noms qui nous ont été suggérés pour le rôle de Mary Poppins : Sophie Delmas (Mamma Mia!), Sarah Manesse (Sister Act), Gaëlle Pinheiro (Spamalot ; Frankenstein Junior), Cloé Horry (Anne, le musical), Sarah Tullamore (Sister Act).
  13. laji
    pour en avoir discuter avec plusieurs personnes faisant partie du cast, je peux t'assurer qu'avant même la première du show, il était entendu que le spectacle ne ferait qu'une saison sur Mogador avant d'aller faire la tournée des grandes villes française. Pour ce qui est de la réussite commercial du show, je répéte qu'en trois mois, prés de 150 000 billets ont déjà été vendus ... (autant que Zorro sur l'ensemble de sa seule et unique saison !)
  14. Anonyme
    Je verrais très bien Léovanie Raud !!!
  15. Malaurie
    Je suis d'accord avec Stephany ca seré trop bien Rachel Pignot en Mary Poppins et Julien Salvia en Bert je suis fan de ses deux artistes, est ce que vous savez comment je peux les contacté? J'ai vu deux fois le spectacle à Londres et je suis super contente.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.