Un DVD et des prolongations pour “1789 – Les Amants de la Bastille”

Un DVD et des prolongations pour "1789 - Les Amants de la Bastille" Sans surprise, il vient d'être annoncé que le spectacle musical 1789 - Les Amants de la Bastille bénéficierait d'une sortie en DVD courant 2013. Il sera filmé et enregistré lors de la représentation du 18 décembre au Palais des Sports de Paris. Une prolongation du spectacle a par ailleurs été confirmée : désormais, la dernière représentation parisienne est prévue pour le 13 janvier 2013.

Début du marathon pour les artistes de 1789

Les producteurs Dove Attia et Albert Cohen peuvent se frotter les mains : au-delà du succès critique de 1789 - Les Amants de la Bastille, les spectateurs sont au rendez-vous et remplissent aisément les 4 000 sièges et quelques du Palais des Sports de Paris. Tant et si bien que 4 nouvelles représentations ont été programmées : bien qu'intialement prévue le 30 décembre, la dernière représentation à Paris aura finalement lieu le 13 janvier 2013. Cela laissera peu de temps de repos aux artistes qui enchaîneront très rapidement avec une tournée en France à partir du mois de février.

Ceux qui n'auront pas eu l'occasion de voir 1789 - Les Amants de la Bastille en "live" pourront se rattraper en se procurant le DVD du spectacle, dont l'enregistrement est prévu le 18 décembre. Un bonus spécial pour les fans est prévu et sera vraisemblablement accompagné d'un reportage sur les coulisses du spectacle, surtout si l'on se base sur le contenu des DVD des autres spectacles musicaux d'Albert Cohen et Dove Attia. La date de sortie du DVD n'a pas encore été annoncée.


1789 - Les Amants de la Bastille, de Dove Attia et Albert Cohen

Du 29 septembre au 13 janvier 2013
Au Palais des Sports de Paris
1 Place Porte de Versalles, 75015 Paris

Et en tournée en France à partir de février 2013

Mise en scène et chorégraphie : Giulianio Peparini ; Livret : Dove Attia et François Chouquet ; Musiques : Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau, Dove Attia ; Costumes : Frédéric Olivier ; Lumières : Xavier Lauwers

Avec : Louis Delort (Ronan) ; Camille Lou (Olympe) ; Rod Janois (Camille Desmoulins) ; Roxane Le Texier (Marie-Antoinette) ; Sébastien Agius (Robespierre) ; Nathalia (Solène) ; Mathieu Carnot (Lazare) ; David Ban (Danton) ; Yamin Dib (Auguste Ramard) ; Philippe Escande (Louis XVI) ; Tatiana Matre (Yolande de Polignac) ; Guillaume Delvingt (Jacques Necker) ; Cyril Romoli (Charles X de France)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.