“1789” reviendra pour une deuxième saison au Palais des Sports de Paris

"1789" reviendra pour une deuxième saison au Palais des Sports de ParisL'année commence bien pour la troupe de 1789 et ses fans : la production vient d'annoncer que le spectacle reviendra faire sa révolution sur les planches du Palais des Sports de Paris en novembre et décembre 2013.

[ Lire notre critique de 1789 – Les Amants de la Bastille ]

Après la sortie d'un DVD annoncée pour cette année, c'est une bonne nouvelle pour les fidèles parisiens de 1789 puisque la troupe terminera sa tournée 2013 à Paris, après avoir sillonné toute la France. La troupe prolonge également son tour sur les routes en ajoutant de nouvelles dates en Belgique et en Suisse.

Pour ceux qui souhaiteraient voir ou revoir ce spectacle avant qu'il ne quitte la capitale, il s'y joue jusqu'au 13 Janvier 2013. La tournée débutera du 1er au 10 février au Zénith Arena de Lille, puis se rendra à Caen, Rouen en mars, l'Alsace et la Lorraine.
La troupe fera également 4 représentations sur deux jours (27-28 Avril 2013)
en Belgique et il faudra attendre l'été pour le voir en Suisse où il sera donné du 25 au 30 juin 2013.

L'annonce de cette deuxième saison à Paris s'inscrit dans la tradition des spectacles du duo de producteurs Dove Attia et Albert Cohen, qui avaient dernièrement rempli Bercy avec leur Mozart – L'opéra rock.
Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes pour la nouvelle série de représentations qui débutera le 7 novembre et s'achèvera au plus tôt le 1er décembre 2013.


1789 - Les Amants de la Bastille, de Dove Attia et Albert Cohen

Jusqu'au 13 janvier 2013
Deuxième saison du 7 novembre au 1er décembre 2013
Au Palais des Sports de Paris
1 Place Porte de Versalles, 75015 Paris

Et en tournée en France à partir de février 2013

Mise en scène et chorégraphie : Giulianio Peparini ; Livret : Dove Attia et François Chouquet ; Musiques : Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau, Dove Attia ; Costumes : Frédéric Olivier ; Lumières : Xavier Lauwers

Avec : Louis Delort (Ronan) ; Camille Lou (Olympe) ; Rod Janois (Camille Desmoulins) ; Roxane Le Texier (Marie-Antoinette) ; Sébastien Agius (Robespierre) ; Nathalia (Solène) ; Mathieu Carnot (Lazare) ; David Ban (Danton) ; Yamin Dib (Auguste Ramard) ; Philippe Escande (Louis XVI) ; Tatiana Matre (Yolande de Polignac) ; Guillaume Delvingt (Jacques Necker) ; Cyril Romoli (Charles X de France)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.