“Le Magasin des Suicides” en DVD et Blu-Ray le 5 février 2013

"Le Magasin des Suicides" en DVD et Blu-Ray le 5 février 2013Après le succès du livre de Jean Teulé paru en 2007, le moindre succès de la comédie musicale éponyme adaptée par Cathy Sabroux, voici la sortie en DVD et BBlu-Ray du film Le magasin des suicides du réalisateur Patrice Leconte.

 

Sorti au cinéma en septembre 2012, c'est une réussite pour le metteur en scène qui se lançait pour la première fois dans l'animation, lui qu'on connaît plus pour ses films comiques, des Bronzés à Ridicule. Tiré du livre du prolifique Jean Teulé, ce film à l'animation réussie nous présente la famille Tuvache, honnêtes commerçants à la tête du Magasin des suicides depuis plusieurs générations.

À une époque difficile où le désespoir a grignoté la société, les suicides sont monnaies courantes et le prospère petit commerce propose tous les ingrédients nécessaires  à la réussite de ce grand moment de votre vie qu'est votre mort ! Poisons et cordes, dagues et pilules, pour tous les goûts et toutes les bourses...
Quand naît leur troisième enfant, le couple est bien étonné de ce bébé qui rit et sourit, répandant autour de lui une joie de vivre inédite qui fait changer d'avis les clients..

Noir et joyeux à la fois, le film est ponctué de neuf chansons originales composées par Étienne Perruchon ; le film musical était en effet une vieille envie de Patrice Leconte, ce qui se prête parfaitement au sujet et lui donne une petite touche baroque.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.