Votez pour votre remix préféré, il sera diffusé lors du tea-dance “Life is a Musical” le 7 avril au Tango !

À l'occasion de la quatrième édition du tea-dance Life is A Musical, Musical Avenue vous propose de voter pour votre chanson préférée parmi les titres suivants. Le morceau sera diffusé dimanche 7 avril pour votre plus grand bonheur. Voici notre sélection de chansons/remixes les plus inattendus.

Pour voter, ça se passe par ici !

Ethel Merman - "Some People" (Disco Mix)
de Gypsy

Attention OVNI ! Pour répondre sans doute aux pression des producteurs de sa maison de disque, la grande diva de Broadway du XXe siècle Ethel Merman sort en 1979 un disque composé uniquement de reprises disco de quelques uns des plus grands standards du répertoire. "Some People", extrait de Gypsy (1959) a été écrit par Stephen Sondheim et composé par Jule Styne. Prêtant plutôt à sourire, ces enregistrements montrent la difficulté de Merman à s'approprier un style si éloigné de son univers. Elle avait d'ailleurs enregistré l'intégralité de l'album en une seule prise, avec des arrangements classiques, les producteurs avaient ensuite ajouté les beats disco en post-production.

Kimberley Walsh - "One Day I'll Fly Away' (The Alias Club Mix)
de Moulin Rouge!

Déjà un succès lors de sa sortie en 1980 par la chanteuse américaine Randy Crawford, le titre "One Day I'll Fly Away" a connu une seconde jeunesse en 2001 avec le film de Baz Luhrmann Moulin Rouge! dans lequel Nicole Kidman le reprenait avec brio. En 2012, c'est une des membres du girls band anglais Girls Aloud qui remet le couvert. Les remixeurs britanniques The Alias transforment la ballade pop en tuerie pour boîte de nuit, sans oublier d'emprunter un sample au gros buzz sud coréen du moment mille fois entendu : le fameux "Gangnam Style".

Katharine McPhee - "Touch Me" (Jody Den Broeder Remix)
de Smash

Composée par un des membres du groupe OneRepublic, "Touch Me" apparaît dans le 8e épisode de la première saison de la série Smash, produite par Steven Spielberg. Décrivant le monde impitoyable de la comédie musicale à l'occasion de la création d'un spectacle sur Marilyn Monroe destiné à Broadway, la série met en avant Katharine McPhee, une ancienne participante au télé-crochet American Idol. Si la chanson détonne particulièrement avec le reste des titres originaux écrits pour la série par le tandem Marc Shaiman - Scott Wittman, on entend clairement qu'elle a été taillée sur mesure pour les dance-floors.

Bart B More Vs. Oliver Twizt - "Finally" (Radio Mix)
de Priscilla Queen of the Desert

Initiallement chantée  par l'Américaine CeCe Peniston en 1991, "Finally" a toutefois surtout été rendue populaire suite à son inclusion dans la bande originale du film australien The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert. Adapté en comédie musicale à Sydney en 2006, Priscilla Queen of the Desert fait bien sûr figurer ce tube en bonne place dans sa partition. Sortie en 2008, cette version de "Finally" par le DJ néerlandais Bart B More fait appel à de lourds beats pour redonner un coup de peps à ce titre déjà efficace.

Whole-Z Feat. Lil' Jon - "The Phantom of the Opera"
de Phantom of the Opera

The Phantom of the Opera, le musical d'Andrew Lloyd Webber le plus joué au monde connaît son lot de reprises kitsch ! En voici une de plus avec quelques accents electro-clash, metal et hip-hop. Un mélange surprenant pour un titre réinterprété un nombre incalculable de fois. On compte notamment Nightwish, Nicole Scherzinger, Alice Cooper ou Rufus Wainwright parmi les artistes ayant utilisé tout ou partie de la célèbre introduction de ce musical britannique au succès planétaire.

Outkast - "My Favorite Things"
de The Sound of Music

Le duo hip-hop de Georgie (sud des États-Unis) nous a fait la surprise d'une reprise des plus inattendues. Figurant sur le double album Speakerboxxx/The Love Below en 2003 (sur lequel figure le tube "Hey Ya"), cette réinterprétation instrumentale très jazzy de la comptine "My Favorite Things" a de quoi surprendre. On n'avait jamais encore vu de rappeurs s'approprier avec autant d'audace payante un tel classique. Écrite et composée par Rodgers et Hammerstein pour The Sound of Music (sorti à Broadway en 1959), la chanson était originellement chantée par Mary Martin avant d'être immortalisée en 1965 dans le film avec Julie Andrews.

Mika Feat. Ariana Grande - "Popular Song"
de Wicked

Mika a sans doute apprécié Wicked, le musical à succès de Sephen Schwartz à l'affiche à Broadway depuis déjà dix ans et dans le West End depuis 2006. Pour son troisième album, The Origin of Love, sorti en 2012, le chanteur anglo-libanais s'associe à la jeune Ariana Grande (vue dans 13 à Broadway) pour réinventer un des morceaux les plus intéressants et les plus drôles de Wicked. "Popular" devient ainsi un duo intitulé "Popular Song" mais reprennant les mêmes thèmes que la chanson originale, bien que seul son refrain soit conservé et quelques touches rap aient été ajoutées.

Cyndi Lauper - "Sex Is In The Heel" (Danny Verde Club Mix)
de Kinky Boots

La première comédie musicale de Cyndi Lauper à Broadway ! La célèbre auteur-compositeur-interprète de quelques uns des plus grands tubes des années 1980 et grande rivale de Madonna à l'époque arrive avec un show très flamboyant. Adapté du film anglais du même nom sorti en 2005, Kinky Boots nous conte les aventures d'un patron d'usine de chaussures qui décide de se lancer dans le marché du fétichisme et du spectacle pour éviter la crise. Alerte aux drag queens : paillettes, plumes et strings devraient être au rendez-vous !

À vos clicks ! Et rendez-vous le dimanche 7 avril au Tango pour savoir quel titre aura recueilli le plus de suffrages.


Life is a Musical

Le dimanche 7 avril 2013
au Tango, 13 rue au Maire, 75003 Paris

De 19h à minuit.

Entrée : 4€ avant 20h, puis 6€

Site Internet : http://lifeisamusical.fr/

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.