Ouverture de l’Ecole Professionnelle de Comédie Musicale (EPCM) à Paris-Opéra en septembre 2013

ECPMA partir de septembre 2013, les jeunes qui souhaitent devenir des professionnels de la comédie musicale vont pouvoir choisir un nouveau cursus de formation de deux ans proposé par l'Ecole Professionnelle de Comédie Musicale (EPCM), qui ouvre ses portes cette année à Paris-Opéra.

Former les stars de la comédie musicale de demain

A l'instar de l'AICOM, autre école parisienne créée en 2004 par Pierre-Yves Duchesne, l'EPCM a vocation de former de jeunes artistes aux arts de la comédie musicale avec l'appui et l'accompagnement de pédagogues issus du milieu : Frédéric Baptiste (Directeur Artistique et metteur en scène délégué de Cabaret et Zorro, le musical), Valérie Masset (chorégraphe de Swinging Life), Laurent Mercou (professeur de chant au Conservatoire de Paris), Mathieu Serradell (Directeur musical de Sister Act, le musical), Martin Matthias Ysebaert (chorégraphe de Hairspray) et Christine Flowers (chanteuse américaine de jazz et de comédie musicale).

L’école propose un programme étudié et équilibré entre toutes les disciplines (chant, danse, musique, théâtre) pour répondre à une formation de qualité en petits effectifs et sur une période de deux ans. Des "master-class" complèteront l'enseignement avec des professionnels de la comédie musicale (Sophie Tellier, Sarah Sanders, Nathalie Dupuy...).

Les auditions d'entrée ont lieu le 7 septembre à 14h à Paris : chaque candidat devra présenter une chanson a capella ainsi qu'un court monologue de théâtre, cinéma ou une fable.

Pour plus d'informations : www.ecolecomediemusicale.fr

2 réponses

  1. Sophie
    Ca s'écrit Pierre-Yves Duchesne si jamais ; )
  2. Stephany Kong
    Le "s" est rajouté, merci pour l'alerte et désolée pour la coquille
  3. […] Internationale de Comédie Musicale) et l’ECM (Ecole de Comédie Musicale de Paris), l’EPCM compte depuis 2013 au rang des écoles proposant des formations professionnalisantes en danse, chant, technique […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.