Alerte casting pour “Opéra, le spectacle musical”, adapté librement du Fantôme de l’Opéra

Opéra, le spectacle musicalLe Fantôme de l'Opéra à Paris en 2014 ? Cela pourrait bien devenir réalité, non pas avec le musical d'Andrew Lloyd Webber, mais avec le projet de comédie musicale participative de Virginie Zapart. Adapté librement du roman de Gaston Leroux, ce spectacle va bientôt débuter sa phase de casting avec des auditions prévues pour début octobre.

Des chansons écrites et composées par les internautes

S'agissant d'une comédie musicale dite "participative", Opéra est un projet qui a donné l'opportunité aux internautes de collaborer à sa création depuis 2011. Pendant plusieurs mois, par le biais de concours, des textes et maquettes ont été envoyés à Virginie Zapart, à l'iniative du projet. Au total, ce sont près de 19 titres qui ont été créés, ainsi qu'une ouverture, puis arrangés par Alexandre Van Nhi (compositeur-arrangeur).

L'histoire se déroulera, comme dans l'œuvre originale, à la fin du XIXème siècle. Cependant, les décors et costumes seront plus colorés et modernes voire futuristes.

Bientôt un showcase et des enregistrements studio

Le projet entre désormais dans sa phase critique puisqu'une maison de production a donné son accord pour organiser une représentation à Paris en 2014. Neuf rôles seront distribués dont six chanteurs. Le casting chant aura lieu le 5 octobre 2013 à Paris de 10h à 18h dans un lieu qui sera confirmé ultérieurement aux candidats inscrits.

Des enregistrements studio (en fonction du planning des interprètes qui seront concernés) seront organisés pour la sortie de plusieurs singles et d’un CD de démonstration en téléchargement digital. Par ailleurs, un showcase aura lieu pour faire connaître les titres publiquement.

Toutes les informations pour les auditions d'Opéra

"Afin de développer notre projet de comédie musicale participative, nous sommes à la recherche de CHANTEURS (SES) bénévoles qui seraient intéressé(e)s par le projet. Les répétitions débuteront fin octobre, le samedi, sur Paris. Nous travaillerons en premier lieu sur la réalisation d’un showcase pour 2014. Une audition aura lieu début octobre.

Nous recherchons pour les rôles restants :

- un baryton à la voix chaude et rauque , âge apparent 28-35 ans pour incarner le personnage d’Erik, rôle principal masculin ;

- une soprano, voix douce, âge apparent 18-25 ans pour incarner le personnage de Rose, rôle principal féminin ;

- un ténor , voire baryton, voix légère, âge apparent 18-25 ans, pour incarner le personnage du vicomte de Chagny ;

- un basse, voix chaude et grave, âge apparent 40-50 ans pour incarner le personnage du directeur de l’Opéra ;

- une chanteuse alto ou mezzo-soprano, âge apparent 20-25 ans pour interpréter le rôle de Julie.

Si vous souhaitez participer, veuillez envoyer vos C.V. , mp3s, vidéos et photos à cette adresse.


Opéra, le spectacle musical

Une comédie musicale participative en collaboration avec les internautes, adaptée librement du roman de Gaston Leroux

Pour plus d'informations, voir le site officiel du projet ou sa page Facebook

1 réponse

  1. Damien Baumert
    Bonjour moi je recherche un role en temps que soparno mais pour garçon. J'aime rais savoir si ça existe ?Je viens de passer mon Bac de musique et j'ai chanté "Kémuri" de Thierry Machuel les poèmes IX à XIV BIS. J'ai fait les voix de Ténor dans le premier poèmes et la voix de Soprano dans les autres poèmes. Mon jury m'a conseiller de continuer dans cette voie là mais peu de personne cherche un garçon en soprano. Merci de me répondre.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.