“Et Troyes créa La Femme” : retour sur le succès de l’été

Depuis dix ans déjà, la ville de Troyes propose en période estivale "Ville en lumières", une déambulation théâtrale et musicale nocturne qui s'est imposée comme un rendez-vous annuel théâtral incontournable. Après Le Trésor de Rachi en 2012, la compagnie Musidrama présentait chaque week-end du 25 juillet au 26 août sa nouvelle création de comédie musicale Et Troyes créa La Femme avec Samuel Sené (Rendez-vous) à la mise en scène et Raphaël Bancou (Bonnie and Clyde) à la composition. Le succès s'est révélé retentissant avec plus de 24,000 spectateurs émerveillés.

Pourquoi un tel succès ?

Près de 24,000 spectateurs en 16 dates, c'est un chiffre dont rêveraient de nombreux producteurs de comédie musicale français. Troyes est aujourd'hui la seule ville en France qui propose un spectacle cumulant comédie musicale, théâtre de rue, déambulation et création historique sur mesure et le moins que l'on puisse dire, c'est que son initiative est largement récompensée depuis dix ans avec le succès grandissant de "Ville en lumières".

Il faut dire que les attraits de cette "formule" sont nombreux : les spectateurs y voient un côté original, ludique et instructif à la fois, puisqu'ils sont amenés à déambuler dans les rues de la ville de Troyes accompagnés d'artistes passionnés dans une atmosphère conviviale. Précisons aussi que la participation est gratuite, ce qui forcément contribue au succès de l'événement qui avait déjà attiré environ 21,000 spectateurs en 2012.

Un extrait de 25 minutes pour l'inauguration de la nouvelle façade de l'Hôtel de Ville

Le 27 septembre soir, un extrait de 25 minutes du spectacle Et Troyes créa la femme sera présenté devant l'Hôtel de Ville pour l'inauguration de la nouvelle facade. L'avenir nous dira ensuite ce qu'il advient de la prochaine édition de "Ville en lumières" mais dans tous les cas, nous vous conseillons vivement d'anticiper dès maintenant un séjour dans l'Aube pour ne rien rater de ces déambulations musicales !

Découvrez le reportage de France 3 sur Et Troyes créa la femme


Et Troyes créa la femme, de Pascal Bancou

Festival "Ville en lumière" à Troyes
Du 25 juillet au 26 août 2013

Auteur : Pascal Bancou ; Mise en scène : Samuel Sené ; Composition : Raphaël Bancou ; Décors : Pascaluito et la compagnie "Les Tréteaux du Coeur Volant" ; Scénographie et costumes : Isabelle Huchet et Claire Belloc ; Graphismes : Alexandre Samak et Ilan Zerrouki ; Chorégraphies : Mattéo Guillin et Quentin Bruno ; Assistance à la mise en scène : Vincent Merval ; Prestidigitation : Sébastien Chauffert ; Passe-têtes : Frédéric Moreau ; Administration : Joseph Laurent

Avec la compagnie Musidrama (Charlotte Ruby ; Chloée Deborde ; Joseph Laurent ; Thibaut Gonzalez ; Justine de Cruz ; Quentin Bruno ; Zoriana Hosejka ; Mattéo Guillin ; Vincent Merval ; Marie Garin ; Julia Szczepocki) et les musiciens (Pierre Colletti à la contrebasse et guitare basse ; Thierry Descamps à la guitare ; Emmanuel Touly au violon)

0 réponses

  1. […] en Lumières", je jouais une fée rose complètement délurée en mode cupcake et licorne dans Et Troyes créa la femme. C'était une super aventure de jouer ça devant 3 000 personnes chaque soir. La musique était […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.