Calogero installera son “Circus, l’Opéra Pop” aux Folies Bergère du 26 au 28 septembre

"Circus, l'Opéra Pop" aux Folies BergèreIl y a un peu plus d’un an, le chanteur Calogero annonçait la création d’un groupe dont il ferait partie : Circus. Après la sortie d’un album éponyme, c’est sous forme d’un spectacle musical nommé Circus, l’Opéra Pop que le groupe présentera ses chansons sur la scène des Folies Bergère du 26 au 28 septembre puis en tournée dans toute la France.

Pour composer ce groupe, Calogero a fait appel à des complices. Tout d’abord à l’auteur - compositeur - interprète Stanislas. Ce dernier s’est fait connaître du grand public avec sa chanson "Le manège". Les deux amis collaborent régulièrement ensemble, notamment pour un duo "La débâcle des sentiments"en 2008.

Font également partie du groupe Elsa Fourlon et Karen Brunon, toutes deux musiciennes sur des tournées d’artistes français, dont celles de Calogero. Enfin, Philippe Uminski, entre autres, arrangeur et réalisateur d’albums, vient compléter ce club des cinq.

Les chansons de l’album sont toutes en rapport avec le cirque. Sur scène, elles seront jouées en live et la narration sera parlée et chantée par le groupe Circus, lui-même. L’histoire sera illustrée par une mise en lumière et en images poétiques.

Calogero et Stanislas interprèteront Dédo le Funambule et Vlad le magicien. Ces derniers sont invités à Rome par Victor Monte  (Philippe Uminski) pour participer au Concours du Meilleur Numéro du Monde. Avec leur troupe et Rosa la violoniste (Karen Brunon), les deux hommes vont tenter de dévoiler au monde un numéro secret transmis de générations en générations.

Le groupe se produira en avant première le samedi 21 septembre à Levallois Perret avant d’investir la salle des Folies Bergère du 26 au 28 septembre et de partir en tournée dans toute la France.


Circus, l’Opéra Pop

Les Folies Bergère
32 rue Richer
75009 Paris

Du 26 au 28 septembre 2013

Avec Calogero (Chant, Basse), Stanislas (chant, piano, orgue), Elsa Fourlon ( chant, guitare, harpe, violoncelle) Karen Brunon (chant, vilon), Philippe Unminski (chant, guitare).


En tournée dans toute la France à partir du 4 octobre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.