Michelle Williams, la nouvelle Sally Bowles de “Cabaret” au Studio 54

Le mois dernier, le Roundabout Theater Company (une grande compagnie de théâtre à but non lucratif de New York) a annoncé sa reprise du musical Cabaret pour courant 2014. Et à l’affiche de ce revival très attendu, Alan Cumming (qui avait déjà été récompensé par un Tony Award pour sa performance dans le spectacle dans le rôle du Emcee en 1998) jouera aux côtés d'une petite nouvelle - mais pas une inconnue du public - l’actrice Michelle Williams, dont la prestation cinématographique dans My Week With Marilyn il y a deux ans avait bluffé le monde entier.

Le rôle de Sally Bowles, un challenge de taille

Ainsi, pendant 24 semaines à partir du 21 mars 2014, l’actrice endossera le rôle de l’extravagante et touchante Sally Bowles. Cette dernière hérite d’un rôle interprété depuis 1966 par des comédiennes telles que Jill Haworth, Melissa Hart, Alyson Reed, Natasha Richardson ou encore Jennifer Jason Leigh, Teri Hatcher et Brooke Shields. Celle qui restera une icône aux yeux du public est définitivement Liza Minelli, qui avait repris le rôle pour la version cinématographique de 1972. Prestation qui lui a d’ailleurs valu un Oscar cette même année. C’est donc un challenge de taille pour l’actrice qui débute sur la grande scène de Broadway. Le reste du casting sera annoncé prochainement.

Et c’est le Studio 54, sur la 54th Street, qui, pour l’occasion, se transformera en un Kit Kat Klub décadent aux airs du Berlin d’avant-guerre. Sam Mendes signera de nouveau la mise en scène de ce spectacle avec le chorégraphe Rob Marshall, la même équipe qui avait créé la production de de 1998 au Henry’s Miller Theater puis au Studio 54 avec Alan Cumming dans le rôle du Emcee.

Cabaret raconte l’histoire de Sally Bowles, une chanteuse américaine qui se produit dans la boîte de nuit du Kit Kat Klub à Berlin au début des années 1930. Elle loue une chambre à Brian, un Anglais réservé, universitaire et écrivain, qui vient d'arriver à Berlin pour écrire sa thèse de philosophie. Ils deviennent amis et Brian est le témoin de la vie chaotique de Sally durant les derniers jours de la République allemande de Weimar et de la montée en puissance de la violence nazie.

Les répétitions commencent dès janvier et la première est prévue pour le 24 avril prochain.

Retrouvez la première affiche de ce spectacle :

Livret de Joe Masteroff, musique de John Kander, paroles de Fred Ebb, la première production date de 1966 basée sur une histoire de Christopher Isherwood.

Crédit photo : Dimitrios Kambouris/Getty Images

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.