“Le Bal des Vampires” au théâtre Mogador à l’automne 2014

"Le Bal des Vampires" au théâtre Mogador à l'automne 2014Alors que La Belle et la Bête, le "dernier né" de Stage Entertainment France, vient à peine de démarrer (la première officielle a lieu demain), la célèbre société de production a annoncé aujourd'hui le prochain spectacle qu'elle produira. Le Bal des Vampires investira ainsi la scène du Théâtre Mogador la saison prochaine.

Ce spectacle, qui est une adaptation du film éponyme de Roman Polanski datant de 1967, a vu le jour à Vienne en 1997 avec un livret de Michael Kunze (Elisabeth, Rebecca) et des musiques de Jim Steinman. La mise en scène fut signée par Roman Polanski lui même.

Cette production a été jouée dans 12 pays, notamment en Allemagne, Japon, Finlande, Russie ou encore en Belgique. Le spectacle a également tenté sa chance à Broadway dans une mise en scène de John Rando (A Christmas Story, the musical) avec Michael Crawford (The Phantom of the Opera) dans le rôle principal. Mais le succès ne fut pas au rendez vous avec seulement 56 représentations (pour 61 previews) ! Le public parisien devrait découvrir ce spectacle avec la production originale, mise en scène par Roman Polanski.

On peut toutefois se poser des questions sur l'avenir de La Belle et la Bête, qui jouera sa première demain soir. Étant donné que Le Bal des Vampires s'installera au théâtre Mogador dès l'automne 2014, La Belle et la Bête n'aura tenu qu'une seule saison, à moins qu'une tournée soit prévue. Affaire à suivre...

3 réponses

  1. TAF
    Très étonnant que stage prévoit déjà le remplacement de la belle et la bête AVANT son démarrage... peut être que les résas sont au niveau très bas... je voyais bien un telle spectacle tenir un ou deux ans, comme le roi lion.
  2. Chris
    Peutn être que SE prevoit une tournée pour la Belle et la bête ou bien un transfert dans un autre théatre parisien en cas de succés ? Si Musical avenue pouvait enquêter là dessus...
  3. Guy
    Et bien, je suis content. Le bal des vampires... Lors de la rencontre avec L. Bentata et mon évocation du "Bal", ils avaient pas trop répondus. Pour moi et ça concerne que mon jugement perso, "La belle et la bête" pour les spectateurs français, c'est juste un spectacle de Noël. Avec la multiplication de ce genre de spectacle à cette période, plus ou moins de bonne qualité, j'imagine que Mogador aura du soucis après les fêtes pour remplir. S'agit'il juste d'un spectacle d'attente pour cette année? La grosse machine des "vampires" dont la fin à Berlin était fin août et le peu de recul après l'arret de Mary Poppins.... surement que la La Belle était disponible et plus simple à mettre en place. Enfin, nous ne saurons jamais la réalité.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.