Le retour de “1789, les Amants de la Bastille” au Palais des Sports de Paris

 1789 Les Amants de la BastilleThe show must go on… Ça y est, il est désormais possible de réserver vos places auprès de vos billetteries habituelles pour le spectacle 1789, Les Amants de la Bastille au Palais des Sports de Paris. En effet, malgré les souvenirs encore vifs dans les mémoires du drame survenu le 8 novembre dernier, la troupe du spectacle musical reprendra le chemin de la scène dès vendredi et ce jusqu'au 5 janvier. Retour sur l'incident qui a causé la disparition d'un membre de l'équipe et sur cette nouvelle version du spectacle que nous proposent Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs.

Après une tournée dans toute la France, le spectacle 1789, Les Amants de la Bastille  avait repris ses quartiers au Palais des Sports le 7 novembre dernier. Le lendemain, vers 18 heures, pendant les répétitions, une explosion survient dans les coulisses. D'après les premières hypothèses, dans une pièce où est stockée une caisse d'engins pyrotechniques, un engin de travaux défectueux aurait provoqué un court-circuit. L'explosion aurait déclenché la chute de trois murs de parpaings. Le bilan est lourd, quatorze personnes blessées, et le décès du directeur technique, Marcus Toledano, qui laisse derrière lui une veuve et un jeune enfant.

La troupe est sous le choc et les producteurs, Dove Attia et Albert Cohen, décident de suspendre les représentations jusqu'à nouvel ordre. L'enquête de police se poursuit et la salle de spectacle a souffert de nombreux dégâts, tout comme les accessoires, les décorations et costumes du spectacle.
"Par respect pour lui, il faut remonter sur scène". C'est Rod Janois, l'un des chanteurs de la troupe, qui s'exprime ainsi dans les lignes de l'Echo Républicain le 11 novembre dernier. C'est chose faite, sauf changement de dernière minute, aujourd'hui, l'équipe au complet est convoquée pour une répétition générale, afin de retrouver le public dès demain soir. Et ce, pour le plus grand soulagement des fans qui ont été nombreux à manifester leur soutien au pied du Palais des Sports.

Retour de 1789 Les Amants de la Bastille

Crédit photo : Abaca pour Public.fr
 

Pour leur retour parisien, Dove Attia et Albert Cohen ont revu leur copie du spectacle. Au programme, de nouvelles chansons, une mise en scène légèrement modifiée et un orchestre live pour accompagner l'histoire d'amour interdite de Ronan et d'Olympe dans le tourment de la Révolution Française. De nouveaux artistes ont rejoint la troupe des révolutionnaires : Caroline Rose Sera (The Voice) dans le rôle de Solène et Willy Rovelli (vu dans Samedi Roumanoff) dans le rôle d'Auguste Ramard.
 
"On veut des fleurs à nos douleurs"... Sans aucun doute, ils ne pourront s'empêcher de penser à leur collègue et ami disparu lorsqu'ils entonneront ensemble cet extrait du spectacle. C'est donc un sincère bouquet de pensées chaleureuses que nous envoyons à toute la troupe de 1789, Les Amants de la Bastille pour leur souhaiter bon courage pour la reprise.
 
Découvrez la bande annonce de la nouvelle version du spectacle :

 

 


1789 - Les Amants de la Bastille, de Dove Attia et Albert Cohen

Du 29 novembre au 5 janvier 2014
Au Palais des Sports de Paris
1 Place Porte de Versalles, 75015 Paris

Mise en scène et chorégraphie : Giulianio Peparini ; Livret : Dove Attia et François Chouquet ; Musiques : Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau, Dove Attia ; Costumes : Frédéric Olivier ; Lumières : Xavier Lauwers

Avec : Louis Delort (Ronan) ; Camille Lou (Olympe) ; Rod Janois (Camille Desmoulins) ; Roxane Le Texier (Marie-Antoinette) ; Sébastien Agius (Robespierre) ; Caroline Rose Sera (Solène) ; Mathieu Carnot (Lazare) ; David Ban (Danton) ; Willy Rovelli (Auguste Ramard) ; Philippe Escande (Louis XVI) ; Tatiana Matre (Yolande de Polignac) ; Guillaume Delvingt (Jacques Necker) ; Cyril Romoli (Charles X de France)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.